Le 2 décembre 2019, le président du groupe bancaire burkinabè CORIS Bank International a officiellement lancé les activités de la succursale à Niamey, au Niger, portant sa présence dans 7 pays de l’espace UEMOA (Burkina, Bénin, Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire et Togo). La cérémonie de lancement qui a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des Finances chargé du budget, Ahmat Jidoud s’est déroulée dans les locaux de l’Hôtel Barvia en présence de cadres venus de Ouagadougou.
Coris Bank était déjà présente au Niger en tant qu’actionnaire minoritaire, 35% de BIA-Niger, mais l’expérience avait mal tourné, conduisant Idrissa Nassa à céder les parts de la banque à l’Etat nigérien. Sans pour autant renoncer à conquérir le marché nigérien. Après l’agrément délivré par la Commission bancaire de l’UEMOA fin octobre 2018, l’ouverture de la succursale marque un retour en force de la "Banque autrement" chez le voisin nigérien avec de grandes ambitions.

« Nous entendons jouer pleinement notre rôle de banque citoyenne et à ce titre, participer au développement socio-économique du pays pour l’épanouissement de nos clients et de l’ensemble de la population conformément à notre responsabilité sociale et sociétale », a déclaré la directrice générale de Coris Bank International Niger, Rakiétou Idé Issaka

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.