Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou, ce dimanche, pour New York aux Etats-Unis d’Amérique, où il prend part, du 18 au 23 septembre 2016, à la 71e Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU), renseigne un communiqué de la présidence du Faso.

Le communiqué signé de la direction de communication de la présidence du Faso, informe que la rencontre se tient sous le thème : « Les objectifs du développement durable, une impulsion universelle pour transformer notre monde ».
Le texte précise qu’à l’occasion, « le président Roch Marc Christian Kaboré déclinera au cours du débat général, la position du Burkina Faso sur l’ensemble des préoccupations de l’heure ».

Le chef de l’Etat burkinabè, toujours selon le communiqué, va participer à plusieurs rencontres de hauts niveaux dont entre autres, celle portant sur la gestion des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, et présidera celle portant sur « l’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel ».
De même, le président Kaboré devrait prendre part au 2e Forum des affaires USA-Afrique présidé par le président américain Barack Obama et à celui relatif au leadership africain au cours duquel, il lui sera décerné le Prix « Médaille d’honneur du leadership africain pour la paix et le développement ».
« En marge des travaux de la 71e Assemblée générale de l’ONU, le président Roch Marc Christian Kaboré aura des entretiens avec le Secrétaire général des Nations unies et de hautes personnalités du monde, des rencontres avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso ainsi qu’une causerie avec les fonctionnaires internationaux burkinabè résidant aux Etats-Unis », note le communiqué de la présidence.
Roch Marc Christian Kaboré participe ainsi à sa première AG des Nations unies, après son élection comme président du Faso, à l’issue des élections du 29 novembre 2015

AIB
Kaceto.net