Dans la matinée de ce Mardi 10 Décembre 2019, le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDE a été intronisé chef du village de Zomnogho de Kienfangué sous le nom de Zomnhogo Naaba SONRÉ qui se traduit par le Chef de L ’Aurore !

C’est avec l’accord et la bénédiction de sa Majesté Impériale le Mogho Naaba Baongo, Empereur des Mossé que le Mouss Tansoba, Grand Stratège et Garant de la défense de l’Empire des Mossés a procédé au rituel d’intronisation selon les rites et les coutumes consacrés à Tansob-Tenga du tout nouveau chef le Naaba SONRÉ.
Résolument tourné vers le progrès, avec une vision ambitieuse du devenir de sa capitale, le maire Armand Roland Pierre BEOUINDE désormais consacré Naaba SONRÉ prend l’engagement d’être fidèle aux Valeurs Traditionnelles et Ancestrales de Courage, d’Honneur, de Droiture et de Noblesse qui ont toujours été les caractères forts et reconnus des Tansoba. Des valeurs qui continuent de faire de nos jours la Fierté et la Grandeur du Mogho.

Le désormais Naaba SONRÉ sait que : "Wanzourff Belem Sonré Pam yangbo" dicton Moaga qui signifie que " la pièce d’argent profite des premiers rayons de l’aurore pour briller de tout son éclat.
Nous lui adressons nos vives félicitations et nos plus ardents vœux de réussite dans cette fonction sacerdotale de gouverner le village de Zomnogho de Kienfangué au plus grand profit de ses habitants.
Puisse le nouveau Naaba porter, très longtemps le titre évocateur de Naba SONRÉ avec Sagesse. Que chaque matin à l’aube, il fasse briller de tout son éclat la Pièce d’argent qu’il est devenu pour le bien-être de toute la Communauté urbaine du Grand Ouaga.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.