Le nouveau président fédéral du Kadiogo de l’Union pour la renaissance /parti sankariste, Elie Zongo, a été installé samedi le 29 février 2020 à Ouagadougou à la faveur d’une réunion présidée par Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Sa mission ? Faire gagner le parti dans le Kadiogo.

Le double scrutin présidentiel et les législatives du 22 novembre se gagne dès maintenant d’autant plus que le contexte national marqué par les attaques terroristes et l’insécurité qui règne dans plusieurs localités du Burkina commande pour les partis politiques d’affiner leurs stratégies de campagne.
Plus que par le passé, la mobilisation des électeurs à sa cause relève d’un redoutable challenge. Comme les autres partis politiques, l’UNIR/PS en est conscient et s’y prépare. Samedi 29 février, les militants et cadres du parti de l’oeuf se sont retrouvés dans la salle de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané autour du thème : "Echéances électorales de 2020, quelle communication politique pour une mobilisation des jeunes et des femmes à la victoire de l’UNIR/PS au Kadiogo ?".

Il s’est agi pour eux de réfléchir sur les meilleures formules et supports de communication qui leur permettront de toucher le maximum d’électeurs, notamment les jeunes et les femmes qui représentent une part importante du corps électoral aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales.
"Comment pouvons-nous communiquer pour convaincre nos sympathisants et les électeurs qui hésitent" s’interroge le secrétaire national chargé de la communication et de l’animation du parti, Amidou Kaboré. Pour lui, la communication positive au sein des structures de l’UNIR/PS est un élément fondamental pour affronter les futures élections. Il estime que la meilleure arme de communication, c’est le respect du citoyen quelque soit son âge, son sexe et sa position sociale. "Si vous respectez les gens, ils vous écouteront" a t-il conseillé, précisant que "respecter, ce n’est pas seulement saluer avec révérence ou offrir des cadeaux, mais c’est tout un ensemble de comportement qu’il faut avoir au quotidien".

Sur la vie du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a indiqué que des structures ont été installées dans les secteurs et dans les villages environnants dans le but de renforcer l’organisation du parti. C’est dans cette dynamique que le président du parti a installé Elie Zongo en tant que nouveau président de la fédération provinciale du Kadiogo. Sa mission ? Porter haut les couleurs du parti dans la capitale et défendre l’idéal sankariste qui comprend un ensemble de valeurs pouvant permettre au pays de se construire durablement.
Message reçu 5/5 par le nouveau président fédéral qui s’est engagé à la tête du bureau de 37 membres à mobiliser les jeunes et les femmes afin que la victoire soit au rendez-vous au soir du 22 novembre.

Par ailleurs, l’UNIR/PS a prévu l’organisation d’un congrès extraordinaire du 27 au 29 mars prochain pour, un rendez-vous qui marquera sans doute, le lancement de la de la campagne du parti.

Saaniayouor Kpoda
Kaceto.net