L’entreprise Baiwa Trading dotre compatriote Moussa Sawadogo, basée en Chine a fait don d’un important lot de bavettes en soutien au gouvernement dans la lutte contre la pandémie. La cérémonie de remise du don s’est déroulée hier 2 avril 2020 au ministère de la Santé, en présence du secrétaire générale du ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, François d’Assise Yaméogo.

Loin du pays, le PDG de Baiwa Trading, Moussa Sawadogo n’en suit pas moins de près ce qui se passe dans son pays d’origine. Face à la pandémie, il a décidé d’apporter sa contribution dans la lutte contre la COVID-19 en remettant hier 2 avril, 32 000 bavettes d’un montant estimatif de 6. 500 000 F CFA. Il estime que c’est un devoir pour lui d’apporter son soutien à la population burkinabè qui est affectée par cette pandémie du coronavirus. Il a confié qu’un important lot de matériel sera acheminé dans les jours à venir. « On a demandé à l’ambassade de contacter le ministère de la Santé pour faire la liste des besoins. Donc, en fonction de cela, nous avons commandé du matériel qui sera remis au ministère », a-t-il indiqué. Un geste salué à sa juste valeur par le ministère de la Santé et celui de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur (MIABE).
"C’est le lieu de lancer un appel à tous nos compatriotes de l’extérieur, pour qu’à l’instar des Burkinabè de l’intérieur, chacun apporte sa contribution pour que nous puissions vaincre la pandémie qui est une préoccupation majeure dans beaucoup de pays », a-t-il souhaité François D’Assise Yaméogo, secrétaire général du MIABE.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.