Dans la bataille contre le COVID-19, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation est en première ligne à travers un appui spécial aux chercheurs et aux enseignants.
Afin de lui apporter un soutien dans cette mission, l’Entreprise de construction et de commerce Kafando (ECC-KAF) lui a fait don d’une enveloppe de 5 millions de FCFA le 06 avril 2020.

Apporter sa modeste contribution au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation dans la riposte contre le COVID-19, tel est l’objectif recherché par El Hadj Boubacar Kafando, DG de ECC-KAF à travers un don de 5 millions de FCFA. Parce que dit-il, "la lutte contre la pandémie de COVID-19 ne saurait se faire sans la recherche scientifique. Nous avons fait ce don pour accompagner les chercheurs dans cet objectif".
Tout en invitant les bonnes volontés à emboîter son pas, le DG de ECC-KAF demandé à la population de respecter les consignes éditées par les autorités sanitaires et par le gouvernement.
Un don apprécié à sa juste valeur par le directeur de cabinet du ministre,Théophile Tenkodogo pour qui, "dans ce genre de situation, les ressources ne suffisent pas. C’est vrai qu’il est du ressort du gouvernement de trouver des moyens de faire face à cette situation, mais il est également de bon ton que chacun de nous, chaque fils du pays puisse apporter sa pierre pour faire face à cette pandémie" a-t-il commenté. Et d’ajouter :"Nous recevons donc ce don avec beaucoup de joie car il va nous permettre de mettre en œuvre les différentes propositions faites par le comité ad-hoc".
Tout en remerciant le généreux donateur, il a invité les Burkinabè à en faire autant, " un geste citoyen qui est aussi une interpellation afin que chacun apporte sa contribution pour venir à bout de la pandémie".

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.