Dans la bataille contre la propagation de la pandémie, des jeunes regroupés dans une "Brigade anti-corona" entendent jouer leur partition en distribuant des laves-mains faits fabriqués avec des bidons.

Sensibiliser sur les gestes barrières et distribuer des kits complets de lave-mains faits à base de bidons d’huile afin de faire barrière au COVID-19, c’est l’objectif que s’est fixé la "Brigade anti-corona". Après Saint Léon au secteur 2 et Gounghin au secteur 6 de Ouagadougou, c’est le quartier Bilbalgo dans le secteur 1 qui a reçu la visite de la Brigade, venue remettre gracieusement le 5 avril à la population 50 kits complets de lave mains.

Les militants de cette association, composés essentiellement de jeunes entendent jouer leur partition pour briser la chaîne de contamination du virus. « Il a été dit que c’est plus par le contact des mains, dans les grands rassemblements, que nous transportons facilement le virus. Donc, avoir les mains propres, lavées à l’eau et au savon va aider à endiguer le virus », explique Benjamin Bamogo, leader de la Brigade, par ailleurs chargé de mission l’Assemblée nationale. Au total, c’est environ 300 kits qui ont distribués dans les quartiers et il est prévu d’en faire autant dans d’autres dans les jours à venir.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net