Le médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé a offert lundi, des vivres, du matériel hygiénique et des sommes d’argent, à six cités universitaires de Ouagadougou, confinées à cause du Coronavirus, rapporte le quotidien Sidwaya.

Des délégués de six cités universitaires de la capitale ont reçu, au nom des étudiants de leurs cités, chier lundi, « de l’huile, des pâtes alimentaires, du lait, des boites de sardines, du thé, et du café », lit-on dans le quotidien public Sidwaya du mardi.

Selon la donatrice, Saran Séré/Sérémé, cité par le journal, ce geste dont elle a voulu taire le montant, vise à soutenir les étudiants qui sont en confinement depuis le 01 avril 2020 à cause de la pandémie du Covid-19.

Les étudiants ont aussi reçu, des sommes d’argent, des seaux, du savon, des kits de lavage de mains et de l’eau de javel, précise Sidwaya.


Pour la donatrice, il est nécessaire de soutenir les jeunes qui sont l’avenir du Burkina, d’autant plus qu’un grand nombre des étudiants dans les cités n’ont pas leurs parent à Ouagadougou.

« Nous devons les sensibiliser aux méthodes de survie à travers les mesures édictées par les autorités sanitaires, mais nous devons également les aider à avoir une alimentation saine » a indiqué le médiateur du Faso.

Selon Sidwaya, Mme Sérémé a interpelé le ministère de tutelle afin que des mesures soient prises afin que la restauration soit gratuite pour ces étudiants.

Le directeur du centre régional des œuvres universitaires de Ouagadougou, Issa Ouédraogo, précise qu’elle n’est pas à son premier don.

« Elle a toujours accompagné les résidents des cités. Quand quelqu’un vous accompagne dans une période difficile, ayez l’assurance que dans les périodes moins difficiles, l’accompagnement continuera », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.