Après la réouverture du grand marché de Ouagadougou Rood woko le 20 avril dernier, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé a signé hier 29 avril un arrêté de réouverture de plusieurs marchés et Yaars de la capitale, fermés depuis plus d’un mois pour cause de Coronvirus.
Cette décision fait suite à des échanges entre les autorités communales, la chambre de commerce et d’industrie, le ministère du Commerce et les associations des commerçants. Elle intervient après que ces marchés aient été nettoyés puis désinfectés et que des mesures barrières aient été mises en place conformément aux recommandations des autorités sanitaires et politiques. Il s’agit notamment du lavage des mains et la prise de température à l’entrée des marchés, le port obligatoire du masque pour toute personne accédant aux marchés, la distanciation sociale et la mise à disposition de gel hydro alcoolique devant chaque boutique.
Les autres marchés toujours fermés seront également rouverts dès que ces mesures barrières seront mises en place.
Voilà qui devraient calmer la fronde des commerçants observée depuis le début de la semaine qui demandent la réouverture des marchés.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.