Un très grave accident s’est produit aux environs de 11 heures sur le Bld Charles de Gaulle, à la hauteur de la station SOGEL-B, à quelques pas de la pédiatrie.
Deux élèves qui circulaient sur une moto de marque SIRITUS on violemment percuté un tricycle venant du côté de la station et qui avait entrepris des manœuvres pour rejoindre le Bld. "J’étais en train de ranger mes fruits quand j’ai entendu un bruit sec et violent ; j’ai crié et me suis dressée pour voir ce qui se passait. J’ai vu deux jeunes qui étaient couchés par terre et le conducteur du tricycle est descendu de son engin pour venir les voir", rapporte une vendeuse de fruits et légumes installée sous un parapluie à quelques mètres du lieu de l’accident.
Des deux élèves, Dimitri Ouédraogo, élève de terminal D au lycée Zinda Kaboré s’en tire avec quelques égratignures. Il a été évacué par les pompiers.
En revanche, le cas de son camarde, Rachid Bonkoungou, élève en 1ère au lycée Bangré est plus que préoccupant.

Les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux l’ont inspecté, mais se sont gardés de se prononcer sur son état clinique. "Nous avons constaté qu’il ne respire plus, mais il ne nous appartient pas de dire s’il est mort ou pas. La police scientifique et un médecin légiste qui ont été alertés peuvent dire exactement ce qu’il en est", a confié à Kaceto.net un pompier. Nous avons quitté les lieux au moment où certains parents de l’élève en pleurs, attendaient l’arrivée de la police. Quand au conducteur du tricycle, il a pris la poudre d’escampette.
On ne cessera jamais de le répéter : à l’approche d’une croisement de route, il faut ralentir et redoubler de vigilance même quand on est sur la voie prioritaire.

Kaceto.net