Le siège du Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso a maintenant un directeur général, du nom de Félix T. Compaoré. Il a été officiellement installé hier 1er mai par le président du parti, Boubacar Diallo.

Selon le président du par parti, Boubacar Diallo, la nécessité de nomination d’un directeur de siège découle avant tout de la nécessité d’assurer certains services car toute organisation quelle qu’elle soit, doit avoir une personne à même de pouvoir assurer un certain nombre de fonctions. Le directeur de siège, a-t-il expliqué, a pour tâche et attribution principale, la gestion opérationnelle du siège. « Il s’agit d’assurer la permanence de la gestion des différentes opérations qui ont lieu dans le siège, assister et conseiller les organes, les structures et les l’instances du parti à quelque niveau que ce soit », a-t-il expliqué. Sur le nouveau directeur du parti, Boubacar Diallo le décrit comme quelqu’un qui a les qualités d’écoute, d’humilité , travailleur, compétent, qui a de l’expérience et un cursus politique assez important. Toutes ces qualités se retrouvent dans la personne de Félix Compaoré , a confié Boubacar Diallo, qui a rappelé que le Burkina Faso fait face depuis un certain temps à une crise sans précédent sur le plan sanitaire, sécuritaire et socioéconomique. « C’est dans ce contexte que les élections du 22 novembre 2020 pointent à l’horizon. Faut-il les tenir envers et contre tout ? Convient-il de les reporter à une date ultérieure ?" interroge t-il.
Pour le nouveau directeur du siège, le parti accuse du retard dans la mise en place de ses structures et risque de ne pas être prête à cette date du 22 novembre 2020, si on n’engage pas une dynamisation des activités dans les prochains délais. Il s’est engagé à accomplir sa mission avec tous les secrétariats nationaux du mouvement et souhaite "le soutien de tous afin d’apporter les innovations et les améliorations nécessaires pour faire de AGIR/ENSEMBLE, la première force politique du Burkina en novembre 2020 et d’assurer la victoire de notre candidat, Désiré Kadré Ouédraogo" a-t-il dit.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net