Après leur pays d’accueil, la Côte d’Ivoire, le 21 avril 2020, avec un chèque de cinq millions FCFA, le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a fait don, le lundi 18 mai 2020, d’un nouveau chèque cinq millions cinquante un mille (5.+051.+000) F CFA à l’Etat burkinabè. La Représentation diplomatique et consulaire burkinabè en Côte d’Ivoire a reçu aussi des matériels de protection estimés à un million cinq cent mille (1. 500.000) F CFA.

Les deux dons ont été reçus par SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, et qui avait à ses côtés,Monsieur Benjamin NANA, Consul général du Burkina à Abidjan.
Avant le cérémonial de remise, le président du COEBCI, Monsieur MoussaOUEDRAOGO, accompagné d’une forte délégation, a indiqué qu’il s’agit d’une modeste contribution destinée à appuyer les efforts des autorités burkinabè et de la Représentation diplomatique et consulaire dans la lutte contre la propagation de la COVID-19. « Après un geste similaire à hauteur de cinq millions FCFA, le 21 avril dernier à l’endroit des autorités de notre pays d’accueil, à travers le Ministère ivoirien de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, il était de notre devoir de répondre à l’appel du pays ».


Le don est composé d’un chèque de 5.051.000 FCFA à l’ordre du Ministère burkinabè de la Santé et de matériels de protection (rouleaux essuie-tout, seaux à robinet d’eau, cache-nez) d’une valeur de 1.500.000 FCFA au profit des personnels de l’Ambassade du Burkinaet des trois Consulats généraux du Burkina à Abidjan, Bouaké et Soubré. Après avoir reçu les dons, l’Ambassadeur Mahamadou ZONGO s’est réjoui de cette grande marque de solidarité à l’égard « non seulement de nos frères auBurkina Faso mais aussi de ceux qui résident en Côte d’Ivoire à travers les dons à l’Ambassade et aux Consulats généraux.#Je salue à sa juste valeur l’initiative du COEBCI qui en cette période de coronavirus,# manifeste, éloquemment, sa solidarité envers tous. C’est la preuve que quand on est bien organisé, on peut faire de belles et grandes réalisations. »

Issouf ZABSONRE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina à Abidjan

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.