C’est le 11 juillet prochain que le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) investira son son candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020. L’information a été donnée aux cadres du parti le week-end dernier à l’occasion d’une rencontre entre la direction du MPP et les ecrétaires généraux de provinces et les présidents de fédérations.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) peaufine sa stratégie de campagne du double scrutin présidentiel et législatif prévu le 22 novembre 2020.
Le week-end dernier, la direction du parti s’est ainsi entretenue avec les secrétaires généraux de provinces et les présidents de fédérations.
Au menu, le point de l’implication du parti et ses démembrements dans la lutte contre le COVID-19, la reprise des cours le 1er juin pour les élèves en classe d’examen et l’engagement des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) contre les terroristes qui endeuillent notre pays depuis quatre ans.
Selon un cadre du parti, après un premier don de 5 millions de F CFA, le MPP va à nouveau offrir une somme d’argent plus importante au ministère de la Santé destinée à prendre en charge les malades du COVID-19.

Au plan purement politique, le président du parti, Simon Compaoré, qui a présidé la rencontre, a annoncé le lancement de l’appel à candidatures pour les législatives du 22 novembre à partir de demain 10 juin jusqu’au 14 juillet.
Le parti du Soleil levant compte également occuper ses militants dans les semaines à venir en leur offrant des formations pratiques sur le déroulement du double scrutin et sur les responsabilités de chaque militant quant à la défense des intérêts du parti.
Autre annonce non moins importante que l’appel à candidatures faite par Simon Compaoré, c’est l’organisation d’un congrès extraordinaire le 11 juillet au cours duquel, le parti fera d’abord, le bilan des engagements du président Roch Marc Christian Kaboré cinq ans après son arrivée à Kossyam, et ensuite l’investira comme son candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Dominique Koné
Kaceto.net