L’avion médicalisé transportant l’ancien capitaine de la sélection camerounaise de football, Rigobert Song Bahanag, victime dimanche dernier d’une hémorragie cérébro-méningée, a quitté la capitale du pays mardi à 19 h 25 locales et Gmt en direction de Paris où il doit suivre des soins appropriés, a t-on appris de source aéroportuaire.

L’appareil, avec à son bord des médecins de l’hôpital La Pitié-Salpétrière et annoncé depuis 24 heures, s’est finalement posé à l’aéroport de Nsimalen le même jour en milieu de matinée.

Au Centre des urgences, où il avait été transporté d’urgence peu après son malaise, des sources médicales, citées par la radio nationale en mi-journée, affirmaient que l’ancien capitaine des « Lions indomptables », aujourd’hui âgé de 40 ans, présentait « des signes probants d’accalmie et de conscience retrouvée ».

Rigobert Song Bahanag, dont le sort suscite une vive émotion à travers le pays alors que certaines sources l’avaient déjà donné pour mort, est aussi, depuis quelques mois, l’entraîneur de la sélection A’.

Kaceto.net