Notre confrère Cyprien Abdias Sawadogo, chef du service régional des Éditions Sidwaya et l’AIB Oubritenga , est décédé hier 16 Août 2020 à l’hôpital Yalgado Ouédraogo où il avait été interné depuis quelques jours. La nouvelle a créé un émoi à Ziniaré, particulièrement dans les rédactions officiant dans la province d’Oubritenga dont Radio Bassy avec laquelle il collaborait.
Courtois, Cyprien Abdias Sawadogo était apprécié dans la province pour son professionnalisme et son élégance. Très souvent sollicité pour jouer le MC lors des cérémonies officielles, il maniait avec une impressionnante facilité la langue de Molière et le Mooré, ce qui n’est pas donné à n’importe qui. J’en ai été témoin lors de l’inauguration du Centre hospitalier régional (CHR) de Ziniaré par le président Kaboré le 5 décembre 2019.
Début juillet, je l’avais sollicité pour conduire la cérémonie d’ouverture du troisième congrès ordinaire de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du post-primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina (UNAPES-B) qui se tenait dans la salle de conférence du Conseil régional. Une tâche qu’il avait accomplie à la grande satisfaction des participants.
La rédaction de Kaceto.net présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses collègues et au monde la monde la communication dans l’Oubritenga.

Joachim Vokouma
Kaceto.net