Le candidat du MPP aux législatives dans le Gourma, Ousmane Boly, a invité le 04 novembre à Diabo, les populations à faire confiance à son parti, car il compte mettre son expérience et ses relations pour la réalisation de projets communautaires.

A la conquête de l’électorat pour la présidentielle et les législatives du 22 novembre 2020, la section province du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) était, le mercredi 4 novembre 2020, à Diabo, localité située à environ cinquante kilomètres de Fada N’Gourma. Elle y est allée mobiliser ses militants et sympathisants à mettre les bouchées doubles pour convaincre les populations à porter leur choix sur les différents candidats du parti.

Présidée par le directeur provincial de la campagne, Ousmane Boly, par ailleurs candidat aux élections législatives dans le Gourma, cette rencontre, à l’allure d’un meeting, était l’occasion de dresser le bilan de l’équipe du président Roch Marc Christian Kaboré, mais aussi de dérouler le nouveau projet de société du MPP. Pour M. Boly, ce bilan est « largement » positif en dépit du terrorisme et de la COVID-19, deux facteurs compromettants.

Il a ajouté que le candidat Boly est celui qu’il faut pour défendre la cause du Gourma à l’hémicycle. « J’ai de l’expérience, j’ai des relations. C’est un atout majeur pour accompagner davantage les populations dans la réalisation des projets communautaires », a-t-il brandi. D’après la responsable des femmes du MPP/Gourma, Blandine Beogo, les candidats du parti du « Soleil levant » peuvent compter sur les femmes.

« Nous avons les femmes avec nous, donc nous avons une longueur d’avance sur les autres », a-t-elle affirmé. Elle a lancé un appel aux militants, à faire une campagne de proximité de sorte à convaincre les populations à adhérer davantage au projet du candidat Roch Kaboré.

A propos des querelles intestines au sein du MPP/Gourma, Ousmane Boly a coupé court : « Il n’y a pas de séisme. Nous sommes en train de rassembler tout le monde autour de l’idéal qui est le développement de la province ».

Agence d’information du Burkina