Hier soir, aux environs de 17 h, un homme d’une cinquantaine d’années, originaire de Guilongou (Ziniaré) a été accidentellement tué peu avant le péage en direction de Ouagadougou. Il est mort sur le coup après un choc avec un camion citerne immatriculé au Ghana qui revenait de la mine d’Essakane à Dori où il avait livré des produits pour la mine. L’infortuné qui était vigile se rendait à son lieu de travail quand l’irréparable s’est produit. Il été marié et père de trois enfants. Sur place, la police s’affairait à établir les premiers constat pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
Selon le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, qui ne s’était pas rendu compte de l’accident raconte : "Il était sur son vélo et j’ai pris de la marge pour le dépasser ; j’ai même fini de le dépasser quand mon apprenti qui a regardé dans le rétroviseur et m’a dit qu’il y avait un problème. Je me suis arrêté et quand on reparti pour voir ce qui s’est passé, on a vu un homme déjà mort. Sa tête a cogné le bitume. Franchement, je ne sais pas comment ça s’est passé, mais je crois qu’il a dû zigzaguer et a percuté l’arrière du camion".
Un parent du défunt qui était sur les lieux confie l’avoir vu quelques heures plutôt au marché de Guilongou, tout joyeux, riant et plaisant avec ses amis.

Kaceto.net