Dans la province d’Oubritenga, la compilation des résultats aux législatives dans les sept 7 communes est terminée. Selon nos sources, les deux sièges à pouvoir ont été remportés par le Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI) et le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
Le premier a recueilli 18069 voix contre 17515 pour le second, puis arrive, très loin ,en troisième position le MPP avec 7733 voix.
Le MPP perd donc son siège arraché de haute lutte en 2015 au profit du nouveau venu, le RPI dont la figure locale n’est autre que le maire de Nagréogo, le notaire Herbé Kaboré.
Le CDP conserve son siège détenu par la députée sortante Maïmouna Sawadogo. "Nous avons sauvé notre l’honneur et celui du fondateur de notre parti, Blaise Compaoré", commente soulagé un militant du CDP, qui confie que lui et ses camarades ont fait la campagne avec rien. A l’inverse de Maitre Herbé Kaoboré qui n’aura pas lésiné sur les moyens pour se faire une place dans l’Oubritenga.
Exit donc Marc Zoungrana, ex-maire de Dapélogo et directeur provincial de la campagne du Plateau central qui avait été élu en 2015 à la faveur du plus fort reste.

Kaceto.net