Les arbitres ivoiriens qui ont officié la finale du tournoi de l’UFOA-B, ont présenté « publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen », à Abidjan, a indiqué lundi la Fédération burkinabè de football (FBF).

Les arbitres « ont présenté publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen. Ils reconnaissent qu’après avoir visionné les images, eux-mêmes se sont rendu compte que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but », a écrit l’officier média de la FBF.

Il a précisé que les hommes en noirs ont voyagé avec l’équipe burkinabè dans le même vol. « Les Etalons juniors, après leur beau parcours au Bénin, arrivent ce (lundi) soir à Ouagadougou à 17h45 par Vol Air Côte d’Ivoire. Ils sont en escale dans la capitale ivoirienne et durant ce temps d’attente et ayant effectué le trajet Cotonou-Abidjan avec des arbitres de la finale du tournoi UFOA B », a-t-il poursuivi.

Le 2e but des Blacks Starlets du Ghana accordé par ces arbitres ivoiriens lors de la finale du tournoi de l’UFOA-B a créé beaucoup de polémique. En visionnant la vidéo du match, la balle n’a pas franchi la ligne de but.

C’est ce but qui a donné la victoire aux juniors ghanéens le 19 décembre au stade Charles de Gaulle de Porto Novo.

Agence d’information du Burkina