Anniversaire des 4 et 5 août : Déclaration de l’Union de la gauche extra-parlementaire (UGEP)*

2016-08-04

Peuple du Burkina Faso, ouvriers, paysans, travailleurs démocrates et patriotes progressistes ; 05 Août 2016 : c’est le 56ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance politique nationale ; 04 Août 2016 : c’est le 33ème anniversaire de l’avènement de la Révolution dans notre pays dite Révolution Démocratique et Populaire (RDP). A (...)


Le Président du Faso à ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire : le vote des Burkinabè de la diaspora est un devoir, une obligation

2016-07-30

Peu après son arrivée à Yamoussoukro pour co-présider la rencontre au Sommet du 5è TAC, le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a rencontré la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire le 28 juillet 2016. A cette rencontre avec le chef de l’Etat dans une salle archi-comble, après le mot de bienvenue de l’Ambassadeur du Burkina, ce (...)


Hauts-Bassins : Célestin Koussoubé, président !

2016-07-22

Le candidat du MPP, Célestin Koussoubé a été élu ce matin président du Conseil régional des Hauts-Bassins. Ancien maire ADF/RDA de l’arrondissement N°3 de Bobo, il avait rejoint le MPP après l’insurrection populaire et la chute de Blaise Compaoré. Sa victoire est sans surprise sachant que le MPP a raflé plus de la majorité des communes lors des (...)


Pluie diluvienne à Ouagadougou : Le gouvernement appelle à la prudence

2016-07-20

Une pluie diluvienne s’est abattue sur la capitale Ouagadougou et sur certaines localités du Burkina Faso, le 20 juillet 2016 causant de nombreux dégâts. Il a été enregistré 51.4 mm à Ouagadougou Aéroport, 55.3 mm à Somgandé et 97.6 mm à Pô. Selon les prévisions, le mois d’août sera une période particulièrement pluvieuse. Le gouvernement rappelle une (...)


Déclaration de l’UPC sur les inondations des 19 et 20 juillet 2016

2016-07-20

Les pluies diluviennes de la nuit de mardi à mercredi ont replongé les Burkinabè dans le souvenir affreux du 1er septembre 2009. Dans les douze arrondissements de Ouagadougou, les eaux ont détruit des maisons et emporté des biens. L’UPC témoigne de sa solidarité envers toutes les victimes. Elle appelle le Gouvernement et les autorités municipales (...)


Droits des femmes : L’Onu demande au Burkina de revoir sa copie

2016-07-18

Application de la loi sur le quota Genre de 30%, égalité entre homme et femme sur l’âge du mariage, interdiction des mariages forcés traditionnels ou religieux, campagnes de sensibilisation contre les viols, accès légal à l’avortement, etc., le Comité des droits de l’homme de l’Onu demande à l’Etat burkinabè de se mettre en règle. Après l’examen du (...)


Infrastructures : L’échangeur du Nord réalisé à 13% selon AGEIM-Ingénieur conseil

2016-07-18

L’échangeur du Nord, le plus grand parmi les quatre que compte la capitale burkinabè, est à 13% de travaux, a-t-on appris samedi, auprès de l’entreprise en charge de sa réalisation, à l’issue d’une visite guidée sur le chantier, suivie d’un point de presse. "Officiellement les travaux ont démarré le 26 novembre 2015. Les six premiers mois ont été (...)


Mariage forcé à Karangasso Vigué : Une adolescente se rebelle

2016-07-18

Mariée de force, une adolescente de 17 ans du village de Yéguéré Badala, dans la commune rurale de Karangasso Vigué, n’entend pas se laisser faire. Orpheline de père, Martine* et ses huit frères et sœurs sont sous la tutelle de l’oncle paternel à Yéguéré, un hameau de culture à quelques encablures de Yéguéré- Badala. Dans ce village comme dans la plupart (...)


Union africaine : Le Roi annonce le retour du Maroc au sein de l’Union africaine

2016-07-18

Comme nous l’annoncions hier, le Roi Mohammed VI a décidé que le Maroc allait réintégrer l’Union africaine qu’il avait quittée depuis 32 ans "Le moment est arrivé pour que le Maroc retrouve sa place naturelle au sein de l’Union africaine" a t-il déclaré dans un message adressé aux chefs d’Etat réunis pour le 27è sommet de l’Union africaine qui se (...)


Religion : Le coût du Hadj 2016 fixé à 2 .201.070 FCFA

2016-07-01

C’est officiel. Les candidats au Hadj 2016 savent maintenant combien ils devront débourser pour se rendre sur les lieux saints de l’islam (Mecque) et accomplir le 5è pilier de leur religion. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, également en charge des questions (...)


    Page : 0 | 10 | 20