Au Maroc, une femme condamnée à deux ans de prison ferme pour adultère

2017-04-03

Une cheffe d’entreprise dont l’ex-mari ne reconnaît pas le divorce est incarcérée depuis 2016. C’est une affaire qui fait scandale au Maroc. Celle d’un couple marié, parent de deux petites filles, accusé d’adultère et de falsification de documents et condamné pour cela. En cause ? Le divorce de la femme, que son ex-mari ne reconnaît pas. En novembre, (...)


« La tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines n’est pas seulement une affaire de femmes », déclare Madame Sika KABORE

2017-04-03

L’épouse du Président du Faso, Madame Sika KABORE, a pris part en début de matinée de ce vendredi 31 mars 2017, à la séance de restitution des conclusions de l’étude juridique et de base sur les Mutilations génitales féminines (MGF) au Burkina Faso. Ce rapport de « l’étude sur les Mutilations génitales féminines et l’excision dans le cadre de la (...)


Leadership féminin : des jeunes filles leaders reçues en audience par le Président du Faso

2017-03-28

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, dans la matinée du samedi 25 mars 2017, une délégation des participantes au forum national sur le leadership féminin. La délégation a été introduite auprès du chef de l’Etat par Madame Marie Louise COMPAORE, épouse du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, (...)


Leadership Féminin : un forum pour soutenir l’émancipation professionnelle des femmes

2017-03-23

Des femmes de différents milieux se sont retrouvées ce 23 mars à la Salle des Banquets de Ouaga 2000, pour deux jours de Forum sur le leadership féminin. Ce forum servira également de cadre de lancement du rapport sur le développement Humain en Afrique 2016, produit par le PNUD dont la représentante résidente était à la cérémonie d’ouverture. Elle (...)


Atteinte des ODD par le leadership féminin

2017-03-22

Demain s’ouvre à la Salle des Banquets de Ouaga2000, le Forum national du leadership féminin, une manifestation organisée par la Plateforme nationale des jeunes pour les Objectifs du développement durable au Burkina Faso (PNJ-ODD/BF, avec le soutien du du PNUD, du PNUD, du ministère des Finances de l’Economie et du Développement, le ministère de la (...)


Burundi : Lydia Nsekera élue à la tête du Comité national olympique

2017-03-21

Lydia Nsekera, première femme au monde à être entrée au comité exécutif de la FIFA Lydia Nsekera, première femme au monde à être entrée au comité exécutif de la FIFA, a été élue à la tête du Comité national olympique (CNO) du Burundi dimanche à Bujumbura, a appris l’AFP de participants à cette assemblée générale élective. Mme Nsekera a devancé, avec 37 (...)


Association pour la promotion féminine de Gaoua : un forum régional pour magnifier la femme rurale

2017-03-17

L’Association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG) a organisé la 4eédition du forum régional des femmes du Sud-Ouest, du 23 au 25 février 2017 à Gaoua. Il s’est révélé un cadre de conscientisation et d’échange d’expériences. L’Association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG) est un regroupement des femmes conscientes de leur rôle dans le (...)


Les ministres du Genre de la CEDEAO se concertent sur l`autonomisation économique des femmes

2017-03-13

Les ministres en charge du Genre et de la Femme des Etats membres de la Cedeao se réuniront en marge de la 61ème session de la Commission sur la condition de la femme, qui se tiendra du 13 au 24 mars 2017, à New-York, aux États-Unis d’Amérique. A travers le thème retenu cette année pour cette Commission, à savoir, l’« Autonomisation économique des (...)


Voici comment les femmes africaines consomment les médias, selon l’étude Afriscope 2016

2017-03-10

L’étude Afriscope 2016 s’intéresse à la façon dont les femmes consomment les médias dans les 7 pays d’Afrique couverts (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Rd Congo et Sénégal). Elles représentent 50% de l’échantillon global des 17 000 personnes interrogées, âgées de 15 ans et plus. Voici ce qui intéresse les femmes dans les médias : (...)


Massogbé Touré Diabaté, reine de l’anacarde

2017-03-10

L’anacarde, noix de cajou, nouvel or agricole de l’Afrique ? Valorisation et transformation industrielle Madame Massogbé Touré Diabaté et sa marque « noix de cajou Miadi » L’anacardier est un arbre rustique qui peut atteindre 10 à 15 m à l’âge adulte, une espèce spontanée, utilisée pour le reboisement et de plus en plus cultivée pour son fruit (...)