Environnement : le ministre Bassière fait le bilan de la JNA

2019-08-19

Le 10 août 2019, le ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique a organisé la première édition de la Journée nationale de l’arbre à Tenkodogo. Selon le ministre Nestor Batio Bassière, 100.000 plants d’espèces locales ont été mis en terre en l’espace de quelques jours à cette occasion. Bilan établi le le 16 août lors d’une (...)


Décès du Kupendieli : "Nous faisons le serment d’être les dignes héritiers de son exemple de vie" (CDP)

2019-08-18

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Koupendieli, 31e roi du Gulmu dans la nuit 16 au 17 août 2019. Cet grand homme politique a servi le peuple burkinabé en temps qu’élu national. Il a mis sa grande expérience au service de l’administration publique. Sa sagesse, il l’a mise à la disposition de la Nation Burkinabè. A peine nous (...)


Nécrologie : décès de Jacques Diouf, ancien DG de la FAO

2019-08-18

L’ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, est décédé hier samedi 17 août en France à l’âge de 81 ans. C’est le président Macky Sall qui a révélé la nouvelle. " Le Sénégal vient de perdre un de ses plus valeureux fils avec le décès de notre compatriote Jacques Diouf. Il a été pour (...)


Décès du Kupiendieli : l’UPC salue celui qui "a su faire un alliage harmonieux de la tradition et de la modernité"

2019-08-18

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris avec une profonde douleur, la disparition de Sa Majesté le Koupendiéli, 31ème Roi du Gulmu. Décès survenu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août 2019. L’UPC présente ses sincères condoléances à la famille du Roi, aux habitants du Gulmu et au peuple burkinabè tout entier. Le Koupendiéli (...)


Décès du Kupiendieli : le gouvernement rend hommage à "l’homme de conviction et défenseur des valeurs traditionnelles"

2019-08-18

C’est avec tristesse que le Gouvernement a appris le décès, dans la nuit du 16 au 17 août 2019, de Sa Majesté Kupiendieli, 31ème roi du Gulmu. Âgé de 84 ans, l’illustre disparu que toute la Nation pleure aujourd’hui a été d’un apport inestimable à la vie de la Nation et dans l’Administration publique. Homme de conviction et défenseur des valeurs (...)


Nécrologie : le Koupiedéli s’est éteint !

2019-08-17

Les Fadalais se sont réveillés ce matin avec une mauvaise nouvelle : leur roi, le Koupiedeli s’est endormi pour l’éternité le 16 août aux environs de 21 h et a déjà été inhumé avant la levée du jour selon la coutume. "On a tapé le tam-tam ce matin pour annoncer la nouvelle. Les manifestations prévues dans la ville ont été reportées et le marché est fermé" (...)


Santé : La plus grande société pharmaceutique d’Afrique de l’Est cherche à s’étendre sur le continent

2019-08-17

La plus grande société pharmaceutique d’Afrique de l’Est prévoit de s’étendre à 22 pays sur le continent d’ici la fin 2020, a annoncé mercredi le président-directeur général de l’entreprise. Nevin Bradford, PDG de Cipla Quality Chemical Industries Ltd., a déclaré aux actionnaires de la société que cette expansion visait à cibler de nouveaux marchés. M. (...)


Burkina : Le Larlé Naaba Tigré appelle les transporteurs routiers à la cohésion

2019-08-17

Le Larlé Naaba Tigré, porte-parole du Mogho Naaba, un des influents chefs coutumiers du Burkina Faso, a appelé jeudi, l’Union nationale des transporteurs autonomes du Faso (UNATRAF) à la cohésion, afin que ses activités contribuent à la paix et à la stabilité du pays. « Je suis présent ce matin pour soutenir les 19 syndicats et leur prodiguer de (...)


Hadj 2019 : retour au Burkina des premiers pèlerins le 17 août 2019

2019-08-15

Le président du Comité de suivi du pèlerinage à La Mecque, éditions 2018 - 2019, a le plaisir d’annoncer au public que les premiers pèlerins burkinabè sont attendus à Ouagadougou le samedi 17 août 2019 à 23h30 mn T.U en provenance de Djeddah. Au nombre de 288, ils seront à bord d’un Boeing 767 affrété par la compagnie aérienne saoudienne Skyprime. Le (...)


Sécurité : trois policiers morts sur l’axe Djibo-Mentao

2019-08-15

Une équipe du commissariat central de police de Djibo partie ce jour pour une mission de sécurisation d’un site de réfugiés à Djibo-Mentao est tombée dans une embuscade. Nous déplorons la mort de trois (03) collègues policiers. Un blessé grave est en attente d’évacuation. L’Unapol présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite (...)