Sixième conférence de reconstitution du Fonds mondial : Roch Marc Christian Kaboré satisfait de la participation du Burkina Faso

2019-10-12

Invité à faire le plaidoyer auprès des pays développés comme la France et le Canada, en faveur d’une augmentation de leur contribution au financement du Fonds mondial, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré se dit satisfait à la fin de cette conférence. « Notre participation a été positive. Nous avons partagé l’expérience du Burkina Faso (...)


Contre le terrorisme, la gendarmerie nationale communique

2019-10-11

"Il est établi que tous les terroristes font systématiquement des repérages avant de commettre leurs actes. En d’autres termes, ils se rendent toujours sur les lieux retenus par eux, pour leurs opérations, pour observer nos comportements, ceux qui fréquentent ces lieux, le niveau de sécurité, la présence éventuelle de forces de l’ordre, et même (...)


Suspension de la grève dans l’aéronautique civile

2019-10-11

C’est une bonne nouvelle pour les voyagistes, les compagnies aériennes et les passagers : le Collectif des Syndicats de l’aéronautique civile ont suspendu leur mot d’ordre de grève prévu les 11 et 12 octobre. Le trafic ne devrait donc pas être perturbé. Une décision prise au lendemain de leur rencontre avec le premier ministre Christophe Dabiré au (...)


Sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial : le président du Faso appelle à l’engagement de tous pour venir à bout du sida, du paludisme et de la tuberculose.

2019-10-10

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a, à la tribune de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, donné en partage l’expérience du Burkina Faso en matière de lutte contre ces maladies et plaidé pour une synergie d’actions de la communauté mondiale pour gagner la bataille contre ces maladies. « Même si les résultats (...)


Santé : "Pardon, laissez tomber cette grève"

2019-10-10

Soixante onze (71) associations de femmes se sont réunies le 08 octobre 2019 dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou pour dire le ras-le-bol aux acteurs du secteur de la santé qui sont depuis un bon bout de temps en grève sur toute l’étendue du territoire. Une grève qui a occasionné assez de perte en vies humaines « Nous les femmes, nous ne sommes (...)


Société : 44 urbanistes prêtent serment !

2019-10-10

Le 09 octobre 2019, le tribunal de grande instance de Ouagadougou a abrité une cérémonie inédite : la prestation de serment de 44 urbanistes rendue possible après le vote de la loi N018-2018 AN portant création et règlementation de l’ordre des urbanistes du Burkina. La création de l’ordre permet aux urbanistes du Burkina d’être en conformité avec la (...)


Sécurité : afflux de population à Djibo en provenance de Tongomaël

2019-10-09

C’est le sauve-qui-peut à Tongomaël où les populations ont commencé depuis lundi à fuir leurs concessions en direction de Djibo, chef-lieu de la province du Soum. D’après une source résidant à Djibo, des terroristes ont sommé les habitants de quitter les lieux sous 72 heures, créant ainsi la panique d’autant que le département ne dispose plus ni de (...)


Déplacés internes à Kongoussi : L’Association des municipalités du Burkina exprime sa solidarité

2019-10-07

L’Association des municipalités du Burkina du Faso (AMBF) a rendu visite aux déplacés internes installés à Kongoussi, dans le Bam, suite aux violences des groupes armés. La visite effectuée ce 5 octobre 2019 était une occasion pour les autres municipalités d’apporter leur soutien à celle de Kongoussi et aux populations déplacées. « Nous sommes là pour (...)


Pris sur le Net : "la lecture des livres sur le développement personnel n’est jamais la solution aux problèmes des jeunes"

2019-10-07

Encore une jeunesse victime de fausses solutions à ses problèmes : la prolifération de livres sur le développement personnel J’aurai du mal à convaincre plus d’un que la lecture des livres sur le développement personnel n’est jamais la solution aux problèmes des jeunes ou de la jeunesse. Dans ces livres, on vous étalera la liste des hommes et femmes (...)


Le Rotary Club renforce les capacités de ses membres

2019-10-07

Le Rotary Club Burkna Faso a organisé le 5 octobre 2019 une session de formation au profit des 10 clubs que compte l’ensemble du pays. Objectif : redynamiser les différents clubs pour plus de performance dans leurs actions en faveur de la population du Burkina Faso. Le Rotary club Burkina intervient en faveur de la population du Burkina dans (...)