Et si on se lavait enfin les mains ?

2016-10-14

La communauté internationale célèbre le 15 octobre de chaque année, la journée internationale du lavage des mains. A cette occasion, l’Action pour la Sécurité Humaine en Afrique (ASHA), rappelle que, bien se laver les mains reste le meilleur moyen de prévention contre certaines maladies A l’occasion de la journée internationale du lavage des mains (...)


4,8 milliards de FCFA pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes burkinabé

2016-10-14

Le Gouvernement burkinabé a décidé de débloquer un montant de 4,8 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du Programme d’insertion socioprofessionnelle des jeunes (PISJ), avons nous appris ce vendredi, auprès du ministère en charge de la Jeunesse. D’une durée de six mois, le PISJ vise à contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi des jeunes (...)


Rapport final sur la gestion des parcelles

2016-10-14

Le document final sur le Foncier est à présent disponible. Un rapport qui ébranle à plus d’un titre. On se doutait bien que des malversations ont eu lieu dans les opérations de lotissement et la gestion des parcelles, mais, on était loin d’imaginer qu’elle avaient atteint une telle ampleur. Cliquer sur l’icône ci_bas pour avoir accès à (...)


Veillée hier soir au domicile de Françoise Toé

2016-10-14

Hier soir, des centaines de parents, amis, connaissances ont assisté à la veillée au domicile de Françoise Toé, décédée dimanche dernier des suites d’un accident de la circulation. La veillée a été animée par la chorale de la paroisse de Ouaga2000. Ses trois enfants venus de France, la fille de son compagnon, des parents proches également venus de Toma, (...)


Braquage à Ouahigouya ce jeudi 13 septembre : le véhicule Toyota Hilux retrouvé

2016-10-13

L’appel lancé par la gendarmerie pour le retrouver le véhicule 4x4 emporté par des braqueurs aujourd’hui à Ouahigouya semble avoir porté ses fruits. Dans l’après-midi, on apprenait que le véhicule a été retrouvé dans le parce Bangr Wéogo à Ouagadougou.


Braquage à Ouahigouya ce jeudi 13 septembre : un véhicule Toyota Hilux emporté

2016-10-13

Ceci est un communiqué de la Gendarmerie Nationale du Burkina à propos d’un braquage qui a lieu ce jour même à Ouahigouya BRAQUAGE A OUAHIGOUYA CE JOUR 13-10-2016 VERS 5 H 30 . Les suspects étaient armés de fusils Kalashnikov et de pistolets automatiques. Ils ont retiré un véhicule TOYOTA HILUX immatriculé 11 HM 0089 BF de couleur grise avec des (...)


Formation professionnelle : le CNPB et le FAFPA mettent plus de 112 millions sur la table

2016-10-13

Le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), reçoit de nombreuses demandes de soutien de la part des entreprises. 70% de ces doléances sont des demandes de formation selon le Docteur Jean Baptiste Yaméogo du CNBP. Pour répondre à ces plus de 2000 besoins exprimés, le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) a (...)


Programme des obsèques de Françoise Toé

2016-10-13

Décédée dimanche des suites d’un accident alors qu’elle se rendait dans son champ à Bobo-Dioulasso, le corps de Françoise Toé repose dans la morgue de l’hôpital Blaise Compaoré. hier soir, ses trois enfants (deux filles et un garçon) sont arrivés, de même que la fille de son compagnon Yves Lapeyrère de la France. Voici le programme des obsèques : Jeudi à (...)


En 22 mois, le dossier Thomas Sankara a connu des avancées ‘’remarquables’’

2016-10-13

Le dossier judiciaire de l’ancien président du Burkina Faso (1983-1987) Thomas Sankara, a connu une avancée remarquable, au cours des vingt et deux (22) derniers mois, a déclaré mercredi à Ouagadougou, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, un des avocats de la famille du défunt président « Derrière le secret de l’insurrection, nous avons cherché à (...)


Déclaration de l’UPC sur l’attaque d’Intangom

2016-10-12

C’est avec une grosse peine que l’UPC a appris que dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016, des assaillants ont attaqué le poste avancé d’Intangom, près de la frontière avec le Mali, faisant trois morts et un blessé du côté des militaires burkinabè. L’UPC présente ses condoléances les plus émues aux familles des trois militaires décédés, et souhaite (...)