Trois militaires meurent suite à une explosion d’une mine dans le Nord

2017-08-17

Trois militaires burkinabè ont été tués jeudi dans le nord du Burkina Faso, lorsque leur véhicule de patrouille a sauté sur "un engin improvisé", a annoncé l’armée burkinabè. "Le jeudi 17 août 2017, dans le cadre de ses actions quotidiennes de sécurisation dans la zone nord du pays, un véhicule de patrouille du convoi militaire du détachement de Djibo a (...)


Burkina : levée des corps des victimes de l’attentat de Ouagadougou

2017-08-17

Les familles des victimes de l’attaque du restaurant Aziz Istanbul de Ouagadougou ont procédé jeudi à la levée des corps à la morgue de l’hôpital de Bogodogo, en périphérie de la capitale burkinabè, quatre jours après cet attentat qui a choqué le pays. Dix-huit personnes, neuf Burkinabè et neuf étrangers, ont péri dimanche soir sous les balles de deux (...)


Nécrologie : décès de Talata Dominique KAFANDO

2017-08-17

C’est avec une grande tristesse que le Gouvernement a appris la disparition du Docteur Talata Dominique KAFANDO, décès survenu le mardi 15 août 2017 à Boulsa, des suites de maladie. Monsieur Talata Dominique KAFANDO a été ancien ministre, ancien député, commandeur de l’ordre national. Le gouvernement du Burkina Faso présente ses condoléances à sa (...)


La création d’une monnaie unique de la Cedeao sera reportée de 7 à 10 ans

2017-08-16

Pas de monnaie unique de la Cedeao en 2020. L’information a été donnée par le Président de la commission de la Cedeao, Marcel de Souza, reçu en audience hier par le Président Mahamadou Issoufou. Pour le Représentant officiel de la communauté, « l’analyse des critères de convergence et de visibilité montre qu’on ne pourra pas aller à la monnaie unique à (...)


Attaque terroriste : Vivre après la barbarie du 13 août !

2017-08-16

Pour ceux qui ont eu la chance de survivre à l’attaque terroriste du 13 août 2017, il leur faudra réapprendre à vivre normalement. Pas si simple. Une équipe médico-psychologique installée à l’hôpital Yalgado les y aide Suite à l’attaque perpétrée par le groupe terroriste ce dimanche 13 août sur l’avenue Kwamé Nkrumah et qui a fait 18 morts et une (...)


Attaque terroriste : le Premier ministre réconforte les blessés

2017-08-16

Les blessés de l’attentat intervenu le 13 août 2017 et admis au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) de Ouagadougou ont reçu la visite du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le lendemain 14 août Le premier ministre burkinabè Paul Kana Thiéba a témoigné lundi dans le plus grand hôpital du pays la solidarité du gouvernement aux (...)


Attaque terroriste : attaque pas encore revendiquée

2017-08-16

L’attaque du restaurant café turc de Ouagadougou qui a fait 18 morts et une vingtaine de blessés n’est pas encore revendiquée, a déclaré mardi à Xinhua, une source sécuritaire sous le couvert de l’anonymat. Selon les enquêteurs, le mode opératoire est similaire à l’attaque de janvier 2016 contre un hôtel luxe à Ouagadougou, revendiquée par le groupe (...)


Attaque terroriste à Ouagadougou : L’enlèvement des corps des victimes prévus pour jeudi

2017-08-16

Le gouvernement burkinabè a rencontré mardi dans la soirée, les parents des victimes de l’attaque terroriste du 13 août dernier, pour les informer de l’enlèvement des corps prévu pour jeudi prochain à Ouagadougou. Selon le membre du comité de crise, le colonel Sibiri Coulibaly, le médecin légiste a donné la date du jeudi 17 août 2017 pour (...)


Le président malien réaffirme la nécessité d’unir les forces contre le terrorisme

2017-08-16

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), en visite au Burkina Faso suite à l’attaque terroriste de la nuit de dimanche à lundi à Ouagadougou ayant engendré une vingtaine de morts, a réaffirmé mardi soir, la nécessité d’unir les forces contre le terrorisme. Dans sa déclaration à l’issue de la visite, IBK dit être venu à Ouagadougou pour (...)


Bénin : l’association "Libreafrique" en campagne contre les actes terroristes en Afrique

2017-08-15

Le président de l’association "Libreafrique", Hicham El Moussaoui, a procédé vendredi à Cotonou, au lancement de la campagne de sensibilisation sur les actes terroristes en Afrique. Axée sur le thème : "Liberté : l’antidote à l’extrémisme violent", cette campagne qui s’inscrit dans le but d’anticiper et d’inverser la tendance au niveau des jeunes sur (...)