Décès du docteur Jean-Marie Sawadogo

2017-06-06

Souffrant depuis plusieurs mois, le docteur en pharmacie, Jean-Marie Sawadogo est décédé hier 5 juin à Dakar, où il avait été évacué pour y bénéficier des soins. Il avait 68 ans et était propriétaire de la pharmacie Yennenga à Ouagadougou. Toutes nos condoléances à sa veuve, à ses enfants et à la grande famille Sawadogo à (...)


CEP : près de 390.000 candidats à la conquête de leur premier parchemin

2017-06-06

C’est aujourd’hui que les élèves de CM2 vont à la conquête de leur premier parchemin, le Certificat d’études primaires et de l’entrée en 6è. Enfants et parents se sont rendus très tôt dans les centres de composition la boule au ventre. Bonne chance à tous les candidats. Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Martin Coulibaly, a procédé au lancement (...)


10.000 Soldats pour bouter le terrorisme du sahel africain

2017-06-06

10.000 soldats pour sécuriser le Sahel africain, c’est la principale décision prise par le G5 Sahel lors de la rencontre des ministres des affaires étrangères des pays concernés à Bamako au Mali. En lieu et place des 5000 hommes prévus, ce sera le double. Le G5 n’attend plus que l’aval de l’ONU pour le déploiement des soldats qui devront lutter contre (...)


Des médecins agressés à l’hôpital Yalgado : pas de soins pour les malades

2017-06-05

Pas de soins pour les malades à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, ce lundi 05 juin 2017. Le personnel du CHU, a décidé d’un arrêt de travail de 24heures. Ils entendent ainsi protester contre l’agression hier dimanche 04 juin, de trois médecins. Après le décès d’un malade, ses accompagnants se seraient emporté et agressé le personnel médical. Je patient était (...)


Les chercheurs burklinabè rendent hommage à Valère Somé

2017-06-05

Une cérémonie d’hommage au Dr Valère Dieudonné Somé a eu lieu au Centre National de Recherche Scientifique et technologique (CNRST), ce lundi 5 juin avant son inhumation au Cimetière municipal de Gounghin. La communauté des chercheurs est reconnaissante à l’illustre disparu. Dr Valère Somé a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre National à titre (...)


L’Hôtel Silmandé en pleine crise : grèves et licencements à polémiques

2017-06-05

Grévistes et direction de l’Hôtel Sopatel Silmandé se sont répondus par conférences de presse interposées. Suite à la conférence de presse animée par le Directeur des ressources humaines le jeudi dernier, les employés ont emprunté le même canal le vendredi 02 juin. "Les licenciements sont abusifs" estiment -ils et précisent que la grève est suivie par 81 (...)


Soum : cinq personnes tuées par des assaillants

2017-06-05

Cinq personnes, dont trois d’une même famille, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans trois localités du Soum, a appris l’AIB de sources concordantes. Un homme, sa femme et leur enfant ont été tués dans le village de Pogouwol dans le Soum, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin 2017. Ces meurtres ont été commis par des (...)


Au Mali, l’Eglise fait bloc après les allégations de détournements de fonds

2017-06-02

La Conférence épiscopale du Mali (CEM) est dans la tourmente après les révélations, mardi 30 mai, d’un présumé détournement de fonds de plus de 7 milliards de francs CFA, soit 12 millions d’euros. Les trois principaux prélats du pays sont mis en cause, notamment Mgr Jean Zerbo, qui doit être créé cardinal par le pape François à la fin du mois de juin. (...)


Nadiagou : Le DP de l’Environnement raconte comment il a sauvé certains prévenus de la mort

2017-06-02

Le Directeur provincial de l’Environnement de la Kompienga, Bernard Bingo, a expliqué mercredi au Tribunal de grande instance de Fada N’Gourma, comment il a sauvé certains prévenus, soupçonnés d’avoir orchestré les incendies criminels de Nadiagou, de la vindicte populaire. Au deuxième jour du procès des manifestants ayant mis à sac le campement du (...)


Le coût du hadj 2017 est fixé 2 171 720 FCFA

2017-06-02

Dans un communiqué publié par le ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation publié hier 1er juin, le coût du hadj de cette année s’élève à 2 171 720 FCFA. Un prix arrêté en concertation avec les agences de voyage ne prend pas en compte le prix du mouton, qui reste à la charge du pèlerin. Le coût de cette année est en légère (...)