Le MPP souhaite bonne fête de TABASKI aux musulmans

2016-09-12

Le lundi 12 septembre 2016, les fidèles musulmans de notre pays célèbrent la fête de l’Aid El Kebir, communément appelée Tabaski où fête de mouton. A cette occasion, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) souhaite une bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso et du monde entier et prie Allah le tout puissant de répandre sa grâce (...)


Sécurité : Fausse alerte sur Ouagadougou

2016-09-12

La semaine dernière, les risques d’un imminent attentat dans la capitale ont inondé les réseaux sociaux. Certains ont même reçu sur leur téléphone portable une alerte avec des recommandations de prudence à observer sur plusieurs jours. En réalité, il s’agit d’une rumeur, dont il est difficile, comme en pareil cas, de remonter à la source. La vraie alerte (...)


L’iman de Ouagadougou invite à cultiver la paix et la non-violence

2016-09-12

A l’occasion de la grande prière de la fête de l’Aïd El Kebir ou Tabaski, célébrée ce lundi, l’Iman de la Mosquée de Ouagadougou, El Hadj Boubacar Sana a invité ses coreligionnaires à ‘’cultiver des comportements de paix, de non-violence et de cohésion sociale’’. L’Imam a insisté sur la nécessité de ne pas recourir à l’extrémisme religieux, car, a-t-il (...)


Fête de Tabaski : les Burkinabè font du rattrapage

2016-09-12

L’année passée la fête de Tabaski est tombée sur la période de coup d’État avec ses conséquences néfastes sur l’économie. Opération ville morte et couvre feu avaient notamment empêché les Burkinabè de célébrer la fête du mouton comme il se doit. L’engouement de cette année semble être sans pareil, comme s’il fallait en quelque sorte rattraper l’occasion manquée (...)


Fête de l’Aïd el-Kebir

2016-09-12

Les musulmans du monde entier célèbrent aujourd’hui la fête de l’Aïd el-Kebir, un événement d’une grande portée spirituelle dans la relation du fidèle à Dieu. D’après les exégètes de l’islam, "aïd el-kébir" siginifie "grande fête" et commémore la soumission du prophète Ibrahim à Dieu. Ayant reçu l’ordre d’Allah de sacrifier son fils Ismaïl, Ibrahim (...)


Le Hadj, une période faste pour les opérateurs économiques en Arabie Saoudite

2016-09-11

Le Hadj qui se déroule dans un mois bien défini est une période bénie pour les pèlerins musulmans et faste pour de nombreux opérateurs économiques qui pullulent à La Mecque et ses environs, pour faire des affaires. Depuis les aéroports, les compagnies aériennes en liaison ou à destination de l’Arabie Saoudite font le plein de passagers, notamment des (...)


Message de l’UPC à l’occasion de l’’Aïd el-Kebir 2016

2016-09-11

Chers frères et sœurs musulmans, chers compatriotes, Par la grâce d’Allah le Tout-Puissant, nous célébrerons l’’Aïd el-Kebir au Burkina Faso le lundi 12 septembre 2016. Cette fête, la plus importante de l’Islam, commémore la totale soumission d’Ibrahim à Dieu. A l’occasion de l’Aïd el-Kebir 2016, l’UPC voudrait magnifier la haute valeur spirituelle et (...)


L’ex-ministre Sidi Paré auditionné

2016-09-09

Arrêté le 7 octobre 2015 pour son implication supposée dans le coup d’Etat de septembre 2015, puis détenu à la gendarmerie avant d’être transféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), l’ex ministre de la Sécurité, le colonel Sidi Paré a été entendu hier 8 septembre pour la première par le juge d’instruction en charge du dossier. (...)


La Nation rend hommage à Amidou Touré en présence du président Roch Marc Christian Kaboré

2016-09-09

"Il était bon et gentil" c’est ainsi qu les collègues du diplomate Amidou Touré le décrivent, à en croire le ministre des Affaires étrangères de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry, qui a prononcé un discours d’hommage émouvant à l’endroit de l’ambassadeur Burkinabè en Ethiopie. C’était ce vendredi 09 septembre dans l’enceinte du (...)


Flash : Arrivée de la dépouille de l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie aujourd’hui

2016-09-09

La dépouille de l’Ambassadeur du Burkina en Ethiopie arrivera à l’éaéroport de Ouagadougou aux environs de 13h30. Une cérémonie d’hommage lui sera rendue au ministère des affaires étrangères en présence du chef de l’Etat. Rappelons que comme nous vous l’annoncions il ya de cela quelques jours, l’ambassadeur Amidou Touré est décédé le 1er septembre (...)