Concours de la fonction publique : un million de candidatures pour 12 300 emplois

2016-08-03

Les épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique ont débuté hier lundi. Près d’un million de candidatures a été enregistré pour les 12 324 postes à pourvoir. « Près d’un million de candidats prennent part aux concours directs de la Fonction Publique session de 2016 sur toute l’étendue du territoire nationale pour 12 324 postes à (...)


Délinquance routière : L’Observatoire de sécurité de la commune de Ouagadougou (OSCO) tire la sonnette d’alarme

2016-08-03

Dans une note publiée sur sa page Facebook, la police municipale de Ouagadougou dresse un bilan des accidents enregistrés depuis le début de l’année. La situation est alarmante pour les usagers des deux roues puisqu’ils impliqués dans 96,06% des accidents. La situation des accidents de la circulation routière dans la Commune de Ouagadougou au (...)


Des iraniens contre le port du voile par les femmes musulmanes.

2016-08-02

SOLIDARITÉ. Pour dénoncer l’obligation faite aux femmes de se couvrir la tête, des hommes se mettent à porter le hidjab... le temps d’une photo, rapporte le journal, le Parisien. L’initiative à pour nom de code Men in hijab (« les hommes en hidjab »). Et elle commence à faire un tabac sur Internet. L’idée est simple : pour protester contre le port (...)


Dialogue social : La F-Synter au premier ministre : « Le ministre Jean-Martin Coulibaly n’a aucune considération pour l’enseignement post-primaire et secondaire et pour le syndicat »

2016-08-01

Excellence, La F-SYNTER s’adresse à vous suite à une rupture totale de dialogue avec le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA). Nous osons croire qu’il s’agit d’une démarche solitaire que votre gouvernement ne partage pas, puisqu’au même moment où le MENA adoptait à notre égard une attitude que nous considérons comme du mépris, il (...)


Un Festival en hommage à Thomas Sankara, en octobre à Ouagadougou

2016-08-01

La deuxième édition du Festival ‘’Thom Sank’’, en hommage au président Thomas Sankara, (1983-1987), est prévue du 9 au 15 octobre à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du Centre culturel africain Thomas Sankara (CCATS), initiateur de la manifestation. Selon les organisateurs, le festival va se tenir autour du thème : ‘’Rôle et place de la jeunesse dans (...)


Région : Abdoulaye Bado élu président du Centre-Ouest

2016-07-28

Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Abdoulaye Bado a été élu aujourd’hui 28 juillet haut la main président du conseil régional du Centre-Ouest. Elu conseiller municipal dans la Sanguié le 22 mai dernier, il a obtenu 72 voix sur 73. Célestin Yaméogo et Dominique Nana ont été élus respectivement 1er et 2è (...)


Prise en charge des victimes de catastrophes : Le gouvernement envisage le DIMU

2016-07-28

Le gouvernement de Paul Kaba Thiéba veut mettre en place un Dispositif d’intervention médicale d’urgence (DIMU) et de prise en charge des victimes en cas de catastrophes, a-t-on appris ce jeudi, de source proche du ministère de la Santé. Selon notre source, le ministre en charge de l’administration territoriale, Simon Compaoré, et son homologue de (...)


Justice : Safiatou Lopez convoquée par la police judicaire

2016-07-28

« L’injustice dans ce pays a commencé depuis longtemps et dure depuis 27 ans. Il faut que les juges qui sont dans ce palais sachent que ça nous fera mal que la justice connaisse le sort de l’ancienne Assemblée nationale. Mais, si elle ne nous laisse pas le choix, on n’aura pas le choix ». Ces propos tenus le 3 juin dernier par la présidente d’honneur (...)


Tentative d’évasion à Gaoua : Des tirs de sommation entendus

2016-07-26

Des tirs de sommation ont été entendus ce mardi au Tribunal de grande instance de Gaoua, suite à la tentative d’évasion d’un détenu. Un détenu dont le procès s’ouvrait ce mardi matin au Tribunal de grande instance de Gaoua, a tenté de s’échapper. Les tirs de sommation effectués par les gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) ont fait accourir (...)


Newton Ahmed Barry, tout nouveau président de la CENI

2016-07-25

Il était pressenti depuis quelques jours pour succéder à Maîtres Barthélémy Kéré. Soutenu aujourd’hui par deux associations religieuses musulmanes ’CERFI et AEEMB), Newton Ahmed Barry a été élu ce 25 juillet 2016, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). C’était lors d’une cérémonie présidée par le ministre Simon Compaoré qui dit (...)