Lutte contre la traite des enfants : La Côte d’Ivoire présente au Burkina un nouveau plan d’actions

2019-08-01

Dans le cadre de la 8e Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, la partie ivoirienne a présenté un nouveau plan de lutte 2019-2021, contre la traite des enfants selon le communiqué final. Dans ce communiqué lu par le ministre burkinabè en charge des affaires Etrangères Alpha Barry, les (...)


Communiqué du CDP suite au décès du Dima de Boussouma

2019-08-01

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Dima de Boussouma, grand homme d’expérience et de culture. Il a été une grande personnalité qui a occupé des fonctions politiques depuis les années soixante. Alors que nous venons de lui rendre une visite de courtoisie le samedi 27 juillet dernier, nous avons pu bénéficier de ses conseils et (...)


Nécrologie : le Dima de Boussouma s’est éteint

2019-07-30

C’est la triste nouvelle de la journée : Naaba Sonré, plus connu sous le nom de Dima de Boussouma est décédé, du moins, s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 78 ans. Il avait été intronisé 31è roi de Boussouma en décembre 1967, à la mort de son père, Naaba Wobgo, soit 52 ans de règne. Il était député à l’assemblée nationale et avait opté pour l’opposition. Pas (...)


Burkina Faso : au moins six morts dans une attaque dans le centre-nord du pays

2019-07-27

Au moins six villageois ont été tués jeudi dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés contre le village de Diblou dans la province du Sanmatenga dans le centre-nord du Burkina Faso en proie à l’insécurité malgré une opération militaire en cours dans cette région, a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires. "Des individus armés (...)


Rencontre gouvernement-Syndicats : l’UAS dénonce "le jeu de cache-cache du gouvernement"

2019-07-24

L’Unité d’Action Syndicale (UAS) a rencontré le 5 juillet 2019 le Premier Ministre et sa délégation à sa demande par correspondance N°19-023/MFPTPS/CAB, sur les conditions de reprise de la rencontre Gouvernement/syndicats suspendue depuis le 21 mai 2019. Son Excellence Monsieur le Premier Ministre a décliné un chronogramme autour de cette reprise (...)


Journée citoyenne de la SONATUR à Bobo-Dioulasso

2019-07-23

Société d’état dont la mission est d’aménager, viabiliser et commercialiser des parcelles, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) se veut aussi citoyenne à travers une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) qu’elle intègre désormais dans ses activités. Samedi dernier, elle a ainsi mené une opération de (...)


Onze personnes morts à l’Unité anti-drogue : "attristé", le MPCN demande que la lumière soit faite sur cette affaire

2019-07-21

La mort de 11 personnes survenue dans la nuit du 14 au 15 juillet 2019 dans les locaux de l’Unité anti-drogue de la police nationale continue de susciter des réactions de condamnation. Ci-contre, un communiqué du Mouvement des Patriotes pour la Cohésion Nationale (MPCN) qui exige que la justice soit faite. Dans un communiqué rendu public le (...)


Camp éducatif contre la sexualité précoce : non aux cadeaux contre sexe !

2019-07-21

Le Centre de Recherche et d’Intervention en Genre et Développement (CRIGED) tient la 3ème édition du Camp éducatif contre la sexualité précoce du 18 au 28 juillet 2019, au sein du collège des jeunes filles de Loumbila, dans l’Oubritenga. Au cours de ces dix (10) jours de résidence, ces jeunes filles de 10 ans et plus vont apprendre les précautions à (...)


École primaire Nemnin : Abdoul’service fait encore parler son coeur

2019-07-21

Le PDG de la société Abdoul service international, Abdoul Ouédraogo a encore fait parler son coeur samedi à Ouagadougou à l’occasion d’une cérémonie de remise de cadeaux aux élèves de l’école primaire Nemnim, à la cité an III de Ouagadougou. "L’histoire des dons aux élèves de l’école Nemnim tire ses racines de l’appel émouvant lancé par un des amis du PDG (...)


Avis de recherche : Diallo Abdoulaye Sékou alias Zoubairou retrouvé !

2019-07-21

Sur sa page Facebook, la gendarmerie annonce avoir retrouvé Diallo Abdoulaye Sékou alias Zoubairou, impliqué dans des activités terroristes. "Le sieur Diallo a été retrouvé hier grâce effectivement à l’appel d’une personne anonyme. Récupéré par une équipe des Brigades Anti Criminalité de la Police nationale, il est finalement détenu par la Gendarmerie (...)