Burkina : Onze personnes "décèdent" pendant leur garde à vue (Procureur)

2019-07-16

Onze personnes sont décédées dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’elles étaient en garde à vue à la police judiciaire de Ouagadougou ‘’pour des infractions relatives à la législation des stupéfiants’’, a annoncé le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou Maïza Sérémé. Maïza Sérémé a précisé dans son communiqué (...)


Burkina/Politique nationale de sécurité : L’état des travaux présenté au gouvernement

2019-07-13

La Commission d’élaboration de la politique nationale de sécurité a présenté ce vendredi au gouvernement, l’état des travaux de ladite politique « afin de recueillir les contributions des différents ministres et aussi recueillir d’autres suggestions ». Ces suggestions, de l’avis du ministre en charge de la Sécurité Ousséni Compaoré, vont permettre à la (...)


Nécrologie : décès du PDG de Splendid Hôtel

2019-07-12

Gros chagrin chez les professionnels de l’hôtellerie et la restauration burkinabè. Emmanuel Zongo, le PDG de Splendid Hôtel qui avait été la cible des premières des attaques terroristes survenues sur l’avenue Kwamé Nkrumah en janvier 2016, est décédé aujourd’hui 12 juillet 2019 à Ouagadougou à l’âge de 81 ans. Alité depuis 2012, il avait été évacué en (...)


Émissions de bruits de voisinage : La Réglementation et les cas de répression au centre d’un atelier à Anyama

2019-07-12

Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, par le canal de sa Direction des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC), a organisé le mercredi 3 juillet 2019, dans la salle des mariages de la mairie d’Anyama, un atelier de sensibilisation et d’information relatif au décret 2016 - 791 du 12 octobre 2016 portant réglementation des émissions (...)


Burkina/Paludisme : « la tendance de la mortalité est en baisse » (médecin)

2019-07-12

Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, le Dr Yacouba Savadogo a affirmé que la mortalité liée au paludisme est en baisse au Burkina Faso. « Concernant la mortalité, nous sommes dans une très bonne dynamique, parce qu’en 2010, 9000 cas de décès étaient répertoriés dans les formations sanitaires contre 4294 cas en 2018. Ce (...)


Des diplomates "indignés par les propos discourtois" de Souleymane Zoromé, SG du SYNACSAB

2019-07-11

Faisant suite aux propos tenus par Monsieur Adama BIDIGA , Secrétaire général du Syndicat National des Administrateurs Civils, des Secrétaires et Adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB), à l’occasion de ses passages à l’émission « Surface de vérité » de la Télévision BF1 dont la dernière diffusion date du 26 juin 2019, ainsi que le 27 juin 2019 sur la (...)


Projet Lac Bam : Près de 600 concessions seront déplacées

2019-07-11

Au moins 596 concessions riveraines du lac Bam seront déplacées après indemnisation d’ici à 2020 afin de protéger le lac Bam, a indiqué hier 9 juillet 2019, le coordonnateur du projet de restauration, de protection et de valorisation du lac Bam, Ousmane Bonkoungou. Le coordonnateur du projet lac Bam s’exprimait en marge d’un atelier bilan des (...)


Environnement : une journée désormais dédiée à l’arbre !

2019-07-11

Parmi les mesures prises hier en conseil des ministres figure l’instauration de la Journée nationale de l’arbre(JNA) dont la première édition est prévue le 3 août prochain à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est. Placée sous le thème "Arbre et éducation pour une économie verte", et présidée par le président du Faso, la JNA vise la mise en terre de 200 (...)


Santé : des OSC appellent s’inquiètent de la dégradation de l’offre de soins au Burkina

2019-07-09

Ceci est une déclaration du Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) à travers le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina (CNOSC/BF), dans laquelle il demande au président du Faso de prendre des mesures fortes pour résoudre les différents problèmes que connait le système de santé burkinabè Le secteur de la santé (...)


Maïtre Thomas Somé, nouveau gouverneur du rotary district 9101

2019-07-08

Gouverneur du district 9101 du Rotary depuis 2018, le gambien Akiladi Jérémiah Allen a passé le relais à Maître Thomas Somé le samedi 6 juillet en présence de nombreux invités. C’était dans la salle feutrée de l’hôtel Laïco à Ouaga2000 Les locaux de l’hôtel Laïco de Ouagadougou ont été les témoins d’une cérémonie de grande envergure pour les Rotariens du (...)