Coopération : La Chine fait un don d’équipements à des centres de formation professionnelle au Burkina Faso

2019-07-03

Ce don est composé entre autres, de machines, d’appareils de formation pratique, d’ordinateurs, de batteries, de panneaux solaire, d’huiles, d’ampoules, de tuyaux, de fils et de câbles. Ces équipements sont destinés pour l’essentiel aux filières de la mécanique, de l’électromécanique, de l’électricité bâtiment et de la mécanique automobile. Ce don (...)


En Afrique, une bonne régulation du marché du tabac facilite la lutte contre le terrorisme

2019-07-02

Alors qu’en Afrique le terrorisme gagne progressivement du terrain, la gangrène s’est trouvée une alliée de choix : la contrebande du tabac. Si cette activité est bien antérieure à la flambée terroriste que connaît actuellement le continent, elle a servi à l’alimenter fortement. Ainsi, indique un rapport du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT), le (...)


Société : le SYNACSAB durcit la lutte !

2019-06-30

Après la manifestation qu’ils ont organisée le 26 juin 2019 devant la primature pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative, les militants du Syndicat national des administrateurs civils, secrétaire et adjoints administratifs du Burkina ont décidé de durcir leur lutte en appelant au boycott de certaines activités dès demain 1er (...)


Un bus d’Elitis prend feu au carrefour de Koudougou

2019-06-28

Nous avons le regret de vous annoncer qu’un incident est survenu ce jour 28 juin 2019 aux environs de 11h sur un de nos bus au tournant du carrefour de KOUDOUGOU, départ de 10h30 Ouaga pour Bobo. Les 50 passagers sont sains et saufs ainsi que l’équipage Elitis . Donc pas de perte en vie humaine par la grâce de Dieu, par contre le bus est hors (...)


Le Burkina Faso réaffirme son engagement à lutter contre le trafic de drogues (ministre)

2019-06-28

Le Burkina Faso a réaffirmé son engagement à participer à et à accompagner les activités visant à développer la coopération régionale et internationale sur la lutte contre le trafic de drogues, a déclaré mercredi le ministre burkinabè de la Sécurité, Ousséni Compaoré. "Le Burkina Faso réaffirme son engagement à participer à et à accompagner les activités (...)


Santé : Le président Kaboré appelle à une « mobilisation exemplaire » contre le paludisme

2019-06-28

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans sa déclaration à l’occasion de la commémoration en différé de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, a exhorté, jeudi, les Burkinabè à une mobilisation exemplaire contre la maladie. Dans son message dont l’AIB a reçu copie, le président Kaboré rappelle que la commémoration en différé de (...)


Nécrologie : décès d’unserviteir de l’Etat burkinabè

2019-06-27

Dans un communiqué publié hier, le gouvernement a annoncé le décès le 26 juin à l’âge de 94 ans. Grand serviteur de l’Etat, le du Général Jean Gérard Zagré est un des fondateurs de l’armée burkinabè et a occupé à plusieurs reprises des postes ministriels. Il avait été élevé au rand de Grand croix de l’ordre (...)


Justice : Précisions sur des dossiers judiciaires concernant les anciens ministres Bouda et Compaoré

2019-06-27

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé, dans un communiqué de presse rendu public mercredi, a donné des précisions sur des dossiers en justice concernant les anciens ministres Simon Compaoré et Jean-Claude Bouda. Selon madame le procureur du Faso, suite à des plaintes, des enquêtes sont en cours (...)


Burkina : les médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé

2019-06-25

Des médecins ont exprimé leur ras-le-bol lundi matin, au ministère de la Santé en octroyant un ‘’carton jaune’’ aux autorités sanitaires qui tardent selon eux, à donner une réponse satisfaisante à leur plateforme revendicative déposée depuis le 30 avril dernier. « Nous sommes venus ce matin avec nos camarades infirmiers, sages-femmes, médecins pour (...)


Publicité dans la commune de Ouagadougou : le maire communique !

2019-06-21

COMMUNIQUE Le Maire de la Commune de Ouagadougou a l’honneur de rappeler au public que la publicité est encadrée par une .règlementation. Ainsi, toute opération de publicité dans la . ville est soumise à une autorisation préalable de 1’autorité communale et au paiement de la taxe sur la publicité. Constitue une opération di publicité : toute (...)