Insécurité à l’Est : "Peulh est différent de terroriste"

2020-06-15

Bravant l’interdiction, des associations regroupant des Peulhs et d’autres organisations de défense des droits de l’homme ont battu le pavé dans les rues de Fada N’Gourma le 13 juin 2020 pour dénoncer l’insécurité dont ils sont victime et la stigmatisation qui frappe particulièrement les Peulhs. "Peul est différent de terroriste", "droit à la vie, (...)


Justice : les 12 personnes mortes de Tanwalgougou n’ont pas été tuées par balles

2020-06-15

Le témoignage d’un rescapé de Tanwalbougou, dans l’Est du pays, rapporté par nos confrères de Gulmu Info confirme l’information que nous avons publiée le 6 juin : les 12 personnes retrouvées mortes dans la cellule de la gendarmerie de la localité n’ont pas été tuées par balles (http://kaceto.net/spip.php?article8555). "Quand les premières personnes ont (...)


Burkina/Agriculture : un syndicat fustige la distribution électronique des intrants et équipements

2020-06-15

Le syndicat national des travailleurs de l’agriculture(SYNATRAG) a jugé samedi, la distribution électronique des intrants et des équipements agricoles inadaptée et demande que ce travail soit confié à nouveau aux agents d’agriculture. « L’agent d’agriculture est incontournable dans l’atteinte des objectifs de productions agricoles au Burkina Faso », a (...)


COVID-19 : "La pandémie a affecté l’élan qui permet à l’enfant de s’épanouir et d’être en éveil"

2020-06-15

La pandémie du covid-19 affecte les relations sociales et affectives, en particulier, les rapports entre parents et enfants, dans un contexte où les premiers, mal préparés, ne disposent pas toujours des moyens et des outils appropriés pour y faire face. Dans l’interview en ligne qu’il nous accordée, Boukary Pamtaba, psychologue, par ailleurs (...)


Burkina Faso : L’ancien chancelier des ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma n’est plus

2020-06-13

L’ex chancelier des ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma est décédé dans la nuit du 11 au 12 juin 2020 à l’âge de 87 ans. Le colonel Mamadou Djerma qui a rendu l’âme dans la nuit du 11 au 12 juin 2020 à l’âge de 87 ans, était à la retraite. Il a dirigé la Grande chancellerie du 25 avril 1996 au 19 juillet 2015 après un passage au conseil économique (...)


Côte d’Ivoire : Une dizaine de morts suite à l’attaque d’un poste mixte armée-gendarmerie

2020-06-11

Un poste mixte de l’armée et de la gendarmerie a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi en Côte d’Ivoire, dans la zone de Kafolo, près de la frontière avec le Burkina Faso, faisant une dizaine de morts. . L’attaque a eu lieu vers 2 ou 3 h du matin dans la zone de Kafolo, à 140 km de Ferkessédougou sur la route de Kong. Le bilan est encore (...)


COVID-19 : Le Burkina Faso prépare la réouverture de ses frontières

2020-06-11

Le Burkina Faso qui connaît une baisse des cas de COVID-19 prépare la réouverture de ses frontières, a annoncé le gouvernement mercredi, à l’issue du Conseil des ministères. Lors de la réunion, la ministre de la Santé Claudine Lougué a fait le point sur la situation de la pandémie de COVID-19 et sur la mise en œuvre du plan de riposte à cette maladie. (...)


Insécurité au Sahel : Amnesty International demande des enquêtes sur des « violations » des droits humains

2020-06-11

Amnesty International a demandé mercredi, au Burkina Faso, au Mali et au Niger, en proie à des violentes attaques terroristes, d’enquêter sur les violations graves des droits humains qu’auraient perpétrées leurs forces de sécurité et les différents groupes armés. Dans un rapport rendu public ce mercredi, Amnesty International dénonce (...)


Décès de 12 personnes à Tanwalbougou : Kaceto.net verse de nouvelles pièces au dossier. Exclusif.

2020-06-10

La polémique sur la ou les causes de la mort de 12 personnes à Tanwalgougou n’est pas prêt de s’estomper. Les pièces, des photos exclusives que nous versons dans le dossier visent un seul objectif : contribuer à faire jaillir la lumière sur ce qui s’est réellement passé dans la nuit du 11 au 12 mai dans les locaux de la gendarmerie de la localité Le (...)


Burkina : Plus de 450 millions de FCFA mobilisés par l’opération Coronathon

2020-06-09

Plus de 450 millions de FCFA ont été mobilisés, au cours de l’opération Coronathon pour la lutte contre la Covid-19. Selon le patron de l’Assemblée nationale et président du comité, Alassane Bala Sakanda, l’opération a touché plus d’un million huit cent mille personnes issues de douze pays répartis entre trois continents que sont l’Afrique, l’Europe et (...)