Mondial 2018 : voici la composition des poules

2017-12-04

La composition des poules de la phase finale de la Coupe du monde de football "Russie 2018" est maintenue connue. 32 sélections nationales, dont cinq africaines se sont qualifiées à l’issue des phases éliminatoires. Les représentants du continent noir, s’en sortent pas mal, mais on le sait maintenant, il n’y a plus de petite nation de football. (...)


Football : Cheick Oumar Koné remplace Malick Jabir à la tête de l’ASFA Yennenga

2017-11-23

L’entraîneur ghanéen de l’ASFA-Yennenga Malick Jabir a été limogé mardi soir à Ouagadougou par le bureau exécutif du club pour insuffisance de résultats et remplacé par le Malien Cheick Oumar Koné, a-t-on appris mercredi auprès du club « jaune et vert ». Malick Jabir n’a oassé que 6 journées de championnat national comme coach de l’ASFA-Y. En six matchs (...)


Sport/société : Les frères Alain et Bertrand TRAORE à CIMFASO

2017-11-17

Venus livré un match contre le Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, les frères Alain et Bertrand Traoré profitent de leur séjour au pays pour mener des activités extra-sportives. Après le match qu’ils ont livré le 14 novembre contre le Cap Vert au compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du (...)


Football : l’entraîneur des Éléphants limogé !

2017-11-15

La défaite samedi dernier à domicile face au Maroc (0-2) et l’élimination des Éléphants à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018 ont été fatales au poste de Marc Wilmots C’est fini entre la fédération ivoirienne de football et l’entraîneur des Éléphants, le belge Marc Wilmots. Hier 13 novembre, les deux parties ont décidé à l’amiable de mettre (...)


Mondial 2018 : le Burkina écrase le Cap Vert par un score de 4-0

2017-11-14

Les Etalons ont fait le boulot. Comme on en rêvait. Proprement. Ce soir, devant leur public, ils ont largement battu le Cap Vert sur le score sans appel de 4-0, un triplé de Préjuce Nacoulma et un but de Banou Diawara. Une victoire pour l’honneur, leurs chances de se qualifier étant très minces en raison d’un honteux grenouillage de la FIFA qui, dans (...)


Sport/Athlétisme : Athlétisme/ 20.000 coureurs attendus au marathon international d’Abidjan, mercredi

2017-11-14

Quelque 20.000 coureurs prendront d’assaut les rues d’Abidjan, mercredi, dans le cadre de la 3è édition du Marathon de Côte d’Ivoire 2017. Le marathon international du District d’Abidjan ou marathon de Côte d’Ivoire 2017 qui se veut, selon une note d’information transmise à APA, ‘’l’événement sportif majeur’’ du pays, partira, mercredi du District (...)


Mondial 2018 : voici les 5 pays africains qualifiés

2017-11-13

Nigeria, Egypte, Maroc, Tunisie, Sénégal, voici les cinq pays qui vont représenter le continent africain lors des phases finales de la coupe du monde de football qui aura lieu en Russie en 2018 Les Africains connaissent maintenant les pays qui vont défendre les couleurs du continent lors du Mondial de football "Russie 2018". le verdict est (...)


Côte d’Ivoire/Maroc : ‘’J’ai certainement une bonne étoile’’, déclare Hervé Renard

2017-11-12

Dans le dernier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Côte d`Ivoire a été humiliée à domicile par le Maroc, (2-0) par le Maroc au Stade Felix Houphouet Boigny. Les Lions de l’Atlas ont littéralement mangé les Eléphants. Chez eux ! Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi (...)


ACNOA : suspension du président Palenfo en attendant la décision du TAS

2017-11-08

Le président de l`Association des comités nationaux olympiques d`Afrique (ACNOA), l`Ivoirien Lassana Palenfo, a été suspendu par les membres de l`organisation en attendant la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) Le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), l’Ivoirien Lassana Palenfo, a été suspendu par (...)


Championnat du monde de karaté : Le Burkina Faso était face à une montagne

2017-11-08

Du 25 au 30 octobre dernier, l’Espagne a abrité le championnat du monde de karaté. Auréolé de son titre de champion de la Zone 3, le Burkina Faso était présent à ce rendez-vous mondial avec deux représentants, Eudes Capenda et Latyfatou Soro. La délégation Burkinabè forte de cinq membres était conduite par le président de la fédération Sensei Oumarou (...)