Stage des Etalons : colère de l’AJSB contre le staff technique

2017-01-04

L’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’insurge contre l’absence des journalistes à Marrakech où les Etalons sont en stage en vue de la CAN 2017 au Gabon En route pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total 2017, les Etalons du Burkina séjournent depuis le 27 décembre à Marrakech au Maroc pour un stage d’une dizaine de jours. (...)


Les Étalons sont au Maroc pour préparer la CAN 2017

2016-12-28

Le gros du groupe des Etalons footballeurs est arrivé le lundi 27 décembre à Marrakech au Maroc. Objectif, préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui débutera le 15 janvier prochain. Le premier entraînement a eu lieu le mardi 28 décembre avec seulement 9 joueurs présents. Adama Guira, Cyrille Bayala, Blati Touré Bakary Saré, Jonathan Zongo , (...)


Seydou Zerbo dit « Krol » encore appelé pompier est le nouvel entraineur de l ’ ASFA-Yennenga

2016-12-28

C’est sa spécialité d’être appelé quand un club va mal au Burkina Faso. L’entraîneur de football Seydou Zerbo, alias « Krol » a paraphé lundi un contrat d’une saison avec l’ASFA-Yennenga, orpheline depuis l’éviction de l’Ivoirien Jean Jaurès Baia, samedi dernier. Après le départ de Jean Jaurès Baia, c’est l’ancien entraineur de l’AS SONABEL, Seydou Zerbo (...)


Ouganda : une équipe de foot décimée dans un accident de bateau

2016-12-27

Selon nos confrères du quotidien sportif L’Equipe, un accident de bateau a causé la mort d’une partie d’une équipe de foot ougandaise hier dimanche Une grande partie d’une équipe de foot du district de Buliisa et de ses supporters a perdu la vie dimanche, après le chavirement du bateau qui transportait les voyageurs. L’accident s’est produit sur le (...)


Christiano Ronaldo, meilleur sportif européen de l’année 2016

2016-12-26

Le footballeur Christiano Ronaldo évoluant au Réal de Madrid a été désigné meilleur sportif 2016 de tout le continent Européen. Il devance dans les votes le numero 1 mondial de Tennis Andy Muray et la nageuse Hongroise Natinka Hosszu (4 médailles d’Or en natation aux JO de Rio 2016). Il succède à Novak Djokovic et devient également le 1er footballeur à (...)


Le Réal de Madrid remporte la coupe du monde des clubs

2016-12-18

Rien ne semble pouvoir arrêter l’hégémonie du club Espagnol sur le football mondial. Les hommes du coach Zinedine zidane ont remporté la coupe du monde des clubs ce dimanche 18 décembre 2016, face au club Japonais Kashima. Score final 4 buts à 2. Christiano Ronaldo et ses coéquipiers ont dû aller jusqu’en prolongation avant de venir à bout d’une (...)


Aristide Bancé, joueur le mieux payé du championnat ivoirien

2016-12-18

« C’est le meilleur salaire de tous les temps pour un joueur du championnat ivoirien », a confié un dirigeant de l’Asec à Sportmania.ci, un média en ligne de Côte d’Ivoire. Pour sa première sortie sous les couleurs des Jaune et Noir face à l’As Denguélé, Aristide Bancé s’est signalé en inscrivant un but suite à coup franc de 35 mètres. Il a aussi été (...)


Pape Diouf mis en examen

2016-12-17

Président du club entre 2005 et 2009, l’ancien journaliste a annoncé sa mise en examen dans l’affaire des transferts frauduleux de l’Olympique de Marseille. Pape Diouf est inquiété dans l’affaire des transferts douteux de l’OM. Il l’a annoncé lui-même : Pape Diouf a été mis en examen vendredi dans le vaste dossier de la gestion de l’OM lié notamment à (...)


Préparation CAN 2017 : les Etalons installeront leur camp d’entraînement à Marrakech (Maroc)

2016-12-17

Les Etalons du Burkina Faso installeront leur camp d’entraînement à Marrakech au Maroc le 27 décembre prochain afin de mieux préparer la CAN 2017, a-t-on appris du coach Paulo Duarte. Les Etalons du Burkina Faso quitteront le 27 décembre à Marrakech (Maroc) pour un stage de 12 jours avant de rejoindre le Gabon où ils seront basés à Libreville dans (...)


Fasofoot 3e journée : le leader cale mais ses poursuivants n’en profitent pas

2016-12-13

La troisième journée du Fasofoot (championnat de D1 burkinabè), jouée ce week-end, a été marquée par le match nul (1-1) du leader Rail club du Kadiogo (RCK) contre les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), une contreperformance dont ses poursuivants, également tenus en échec, n’ont pas pu profiter. Pauvre en buts (10) et avec un bilan de quatre (...)