2 buts à 0 : Les increvables Étalons du Burkina croquent les Aigles de la Tunisie

2017-01-28

Très bonne entame de match pour les Étalons face aux Aigles de Carthage. Les Tunisiens ont retenu leur soufle sur une très grosse occasion de Préjuce Nakoulma à la 12ème minute après une belle ouverture de Bertrand Traoré. À la 21ème minute, on prend les mêmes et on recommence. Préjuce fait étalage de toute sa technique pour éliminer son vis-à-vis sur le (...)


Le Burkina a les armes en main pour battre la Tunisie et se qualifier en demi-finale

2017-01-27

C’est ce samedi 28 janvier que les Étalons du Burkina vont en découdre avec les Aigles de Carthage de la Tunisie pour une place en demi-finale de la CAN 2017. Le Burkina est classé 53ème nation FIFA et la Tunisie 36ème, mais ce classement sur le terrain risque fort d’être bouleversé par des Étalons sérieux et appliqués avec un savant dosage d’expérience (...)


Prejuce Nakoulma pisté par Rennes, un club de la première division française

2017-01-25

Rennes, l’ancien club de Jonathan Pitroipa est sur les traces du tonitruant Étalon. Alliant puissance physique, technique balle au pied et vitesse, Prejuce Nakoulma depuis le début de la CAN 2017 séduit grand monde. Selon les informations de 20 Minutes, le club breton (Rennes) est en contact avec l’attaquant burkinabé Préjuce Nakoulma, auteur (...)


CAN 2017 : les Éléphants quittent bruyamment la compétition

2017-01-24

Une sortie qui ne peut pas se faire sur la pointe des pieds, tant la Côte d’Ivoire était attendue à cette compétition. Tenante du titre et 2ème meilleure équipe africaine selon la CAF, la Côte d’Ivoire a été battue par le Maroc de leur ancien coach, Hervé Renard par un but à zéro. Si déjà la sortie du pays organisateur, le Gabon, avait été une (...)


Général Isaac Zida : "coucou, je suis là !"

2017-01-23

Doublement merci aux Etalons pour l’ensemble de leurs prestations à cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN2017). Premièrement, ils se sont bien comportés sur et hors du terrain. Ni actes antijeux, ni scandale pour mauvaise conduite dans les lieux d’hébergement et les localités où ils sont passés. Sur le terrain, à cette étape de la (...)


CAN 2017 : sans surprise, les Etalons se qualifient pour les quarts de finale

2017-01-22

"Une leçon de football", c’est ce que les Etalons ont administrée aux Bissau-guinéens ce dimanche 22 janvier. Deux buts à zéro (2 à 0), le score du match reflète largement la domination des Etalons dans tous les compartiments de jeu. La défense a été sereine avec un Hervé Koffi magistral, un milieu bien maîtrisé par Charles Kaboré et Razack, et une (...)


CAN2017 : l’indispensable "soutien psychologique" des joueurs

2017-01-22

Depuis le 14 janvier dernier, le Gabon accueille la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. Seize meilleures sélections nationales se disputent le trophée le plus prestigieux du continent africain. Dans la compétition à la succession de la Côte d’Ivoire, détentrice du titre, chaque équipe y va avec ses atouts. Bien entendu, (...)


CAN2017 : la diaspora burkinabè en France derrière les Etalons

2017-01-21

Demain dimanche 22 janvier, les Etalons livrent leur troisième et dernier match du premier tour contre les Os Djurtus (Les Lycaons), la sélection nationale de la Guinée-Bissau. Après deux matchs qui se sont soldés par des scores à parité contre le Cameroun et le Gabon, les Etalons doivent gagner le rendez-vous de demain pour assurer leur (...)


Qualification des Étalons pour les quarts de finale de la CAN 2017 : tout se jouera ce dimanche 22 janvier

2017-01-21

Les Étalons ont la qualification au bout du madre. Après deux matchs nuls contre le Cameroun et contre le pays hôte, le Burkina croise le petit poucet du groupe A, la Guinée Bissau. Une équipe qui même si elle a fait illusion face au Gabon en premier match, reste largement à la portée des Étalons. C’est avec une grande confiance que le sélectionneur (...)


CAN 2017 : le double défi sportif et de l’unité nationale

2017-01-20

Une fois encore, le « Pays des hommes intègres » se retrouve en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. Il faut rappeler ici que ce pays d’Afrique de l’ouest est à sa 11ème participation à la CAN et sa cinquième fois consécutivement. On se souvient que le Burkina Faso est allé en demi-finale en 1998 lorsqu’il organisa lui-même (...)