Décès de l’ancien international ivoirien de...

2016-11-14

L’ancien attaquant international ivoirien Laurent Pokou, figure emblématique du football africain qui avait également brillé au Stade Rennais, est décédé à l’âge de 69 ans, a annoncé dimanche le club breton sur son site internet. "Le Stade Rennais F.C. apprend avec grande tristesse le décès de Laurent Pokou ce dimanche 13 novembre, à l’âge de 69 ans. (...)


Issa Hayatou félicite Sita Sangaré pour sa réélection

2016-11-14

Monsieur le Président, Suite à votre réélection pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF), lors de l’élection tenue le 10 Novembre 2016 à l’issue de votre Assemblée Générale élective, je tiens à vous transmettre, au nom de la Confédération Africaine du Football, de son Comité Exécutif, et en mon nom personnel, (...)


En route pour la coupe du monde 2018 : la belle operation des Etalons du Burkina

2016-11-12

2 buts à 0, c’est le score du match Étalons contre Requins bleus. Issouf Dayo et Préjuce Nakoulma ont été les deux buteurs du match comptant pour la deuxième journée des eliminatoires de la coupe du monde 2018. Cette victoire arrachée en terrain adverse ce samedi 12 novembre permet aux Étalons d’occuper la première place du groupe devant l’Afrique du (...)


Sita Sangaré réélu à la tête de la Fédération Burkinabè de Football

2016-11-10

Les votes pour la désignation des instances dirigeantes de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) ont eu lieu ce 10 novembre à Koudougou. C’est le président sortant Sita Sangaré qui se succède à lui même si l’on en croit les résultats publiés ci-bas par la FBF. Election des Organes de la FBF. Présidence de la FBF Election du comité exécutif de (...)


Mondial 2018 : Programme de tous les matchs de la 2ème journée des éliminatoires

2016-11-10

Après un peu plus d’un mois de pause, les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Zone Afrique, reprennent cette fin de semaine. Les Étalons du Burkina joueront ce samedi 12. Le match entre la Libye et la Tunisie, prévu vendredi à Alger (Algérie) en raison de la situation d’insécurité en Libye, va lancer l’acte II du marathon pour « Russie 2018 ». (...)


Election à la présidence de la FBF : la commission des litiges a tranché

2016-11-08

Suite du feuilleton judiciaire qui oppose les protagonistes du football burkinabè. Dans la course à la présidence de la Fédération de football, un des prétendants, en l’occurrence Amado TRAORE avait introduit des recours contre l’invalidation de son dossier de candidature, contre la validation de celle du président sortnat Sita Sangaré et pour (...)


Tour du Faso 2016 : le Burkinabè Harouna Ilboudo remporte le maillot jaune

2016-11-06

A l’issue de la 10ème et dernière étape, c’est Hariuna Ilboudo qui est sacré grand vainqueur du tour du Faso 2016. L’étape s’est courue de korsimoro à Ouagadougou sur 110 km avec la ligne d’arrivée sur l’avenue de l’indépendance, non loin de la primature.


Le Burkina détient toujours le maillot jaune à une étape de la fin du tour du Faso 2016

2016-11-05

Après l’arrivée de la 9ème étape ce 05 novembre à Koudougou, c’est toujours le Burkinabè Harouna Ilbouda qui arrive en tête du classement général avec cependant seulement une seconde d’avance sur son poursuivant immédiat le Français Vincent Grazyk. Il va donc falloir batailler très dur ce dimanche 06 novembre sur l’étape finale Koudougou-Ouagadougou. (...)


Tour du Faso 2016 : Le Burkina conserve le maillot jaune à Banfora

2016-11-03

La 7ème étape du tour du Faso a été courue ce jeudi 03 novembre 2016 entre Bobo Dioulasso et Banfora. Le Burkinabè Harouna Ilboudo conserve le maillot jaune après cette étape de 84km. L’étape du jour a été remporté par l’Erythéen Abraham Meron


Tour du Faso : Le Burkina reprend le maillot jaune à Bobo Dioulasso

2016-11-02

Ilboudo Harouna est arrivé en tête du classement avec 2 secondes d’avance sur le deuxième au general. Après avoir perdu le maillot le plus convoité du tour à Ziniaré, c’est deux étapes après que les burkinabè se sont fait plaisir ainsi qu’au ministre des sports, Dr Taïrou Bangré qui était présent à l’arrivée. " c’est mal connaitre le burkinabè que de penser (...)