CAN 2017 : le programme complet de la grande messe du Football continental

2017-01-12

C’est dans deux jours que la Coupe d’Afrique des Nations va débuter. Les Étalons du Burkina qui entrent en lice dès l’ouverture le samedi 14 janvier, ont été la première sélection nationale à fouler le sol gabonais pour cette compétition. Ils sont déterminés et soudés pour déjà affronter le Cameroun, leur premier adversaire. Espérons qu’ils seront les (...)


Economie du sport : l’Egypte accuse la Caf d’avoir favorisé le groupe Lagardère dans l’attribution des droits Tv

2017-01-12

La Confédération africaine de football (CAF) aurait violé les règles de la concurrence en attribuant au groupe français Lagardère, l’exclusivité de la diffusion des compétitions africaines, dont la Coupe d’Afrique des nations. L’accusation a été portée par l’Autorité égyptienne de la concurrence (Eca) qui est sous la tutelle du ministère égyptien de (...)


CAN 2017 : En avant les Etalons !

2017-01-11

A trois jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule au Gabon, le ministère des Sports lance un appel à l’union derrière le onze national, les Etalons qui croiseront les crampons le même jour avec les Lions indomptables du Cameroun. Pour leur onzième participation à la phase finale de la CAN, et après la (...)


Christiano Ronaldo remporte un énième trophée

2017-01-09

Il rafle tous les prix dans le football ces derniers temps.Cristiano Ronaldo vient de remporter le prix THE BEST du meilleur joueur FIFA 2016. Après le ballon d’or, le trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde des Clubs et bien d’autres, c’est aujourd’hui le trophée de meilleur joueur FIFA appelé THE BEST, qui va naturellement dans la sarcelle (...)


Préparation CAN 2017 : Etalons-Aigles du Mali : 2-1

2017-01-07

Pour leur deuxième match de préparation à la CAN 2017, les Etalons du Burkina ont battu cet-après-midi les Aigles du Mali sur le score de 2-1. Deux buts marqués par Bertrand Traoré et Jonathan Zongo. Voilà qui devrait remonter le moral des troupes de Duarte après la défaite face aux Lions de l’Atlas du Maroc le 4 janvier. Le coup d’envoi de la (...)


Les étalons confiants à une semaine de la CAN 2017

2017-01-07

Les étalons veulent faire au moins aussi bien qu’en 2013 lorsqu’ils avaient accédé à la finale de la CAN. Ce 06 janvier, ils ont reçu la visite du ministre des Sports Taïrou Bangré et du président de la Fédération Burkinabè de Football, Sita Sangaré. Le ministre qui a encouragé les joueurs, s’est aussi voulu rassurant quand au volet administratif et (...)


L’algérien Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de l’année

2017-01-05

Fin de suspens ! C’est l’Algérien Riyad Mahrez qui a été sacré meilleur joueur africain de 2016 par la Confédération africaine de football au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce soir à Abuja, au Nigeria. Il devance le Gabonais Aubameyang, candidat à sa propre succession, et le Sénégalais Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool. Le dernier ballon d’or (...)


CAN 2017 : Lions de l’Atlas- Etalons 1-0

2017-01-04

En match amical de préparation pour la CAN 2017, les Etalons du Burkina ont été battus par les Lions de l’Atlas du Maroc sur le score d’un but à zéro. Le prochain match de préparation est prévu le 7 janvier contre les Aigles du Mali.


Stage des Etalons : colère de l’AJSB contre le staff technique

2017-01-04

L’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’insurge contre l’absence des journalistes à Marrakech où les Etalons sont en stage en vue de la CAN 2017 au Gabon En route pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total 2017, les Etalons du Burkina séjournent depuis le 27 décembre à Marrakech au Maroc pour un stage d’une dizaine de jours. (...)


Les Étalons sont au Maroc pour préparer la CAN 2017

2016-12-28

Le gros du groupe des Etalons footballeurs est arrivé le lundi 27 décembre à Marrakech au Maroc. Objectif, préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui débutera le 15 janvier prochain. Le premier entraînement a eu lieu le mardi 28 décembre avec seulement 9 joueurs présents. Adama Guira, Cyrille Bayala, Blati Touré Bakary Saré, Jonathan Zongo , (...)