Issa Hayatou : « Je ne ferai pas 12 ans de plus à la tête de la CAF »

2016-10-08

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou a assuré vendredi sur RFI qu’il ne ferait pas douze ans de plus à la tête de cette organisation malgré l’opportunité qui lui est offerte de briguer encore trois mandats de quatre ans chacun. « Je ne ferai pas douze ans (à la tête de la CAF) même si je me (...)


Les Étalons peuvent aller à la coupe du monde 2018 en Russie

2016-10-07

Les Etalons ont les capacités de se qualifier pour la Coupe du monde « Russie 2018 », foi du sélectionneur Paulo Duarte. C’était hier jeudi lors d’une conférence de presse. « Mon équipe sera un obstacle pour tous les adversaires du groupe. On a les moyens pour aller au Mondial », a déclaré le technicien portugais qui était entouré de deux de ses (...)


Rigobert Song, l’emblématique caputaine des lions indomptables du Cameroun, évacué en France

2016-10-05

L’avion médicalisé transportant l’ancien capitaine de la sélection camerounaise de football, Rigobert Song Bahanag, victime dimanche dernier d’une hémorragie cérébro-méningée, a quitté la capitale du pays mardi à 19 h 25 locales et Gmt en direction de Paris où il doit suivre des soins appropriés, a t-on appris de source aéroportuaire. L’appareil, avec (...)


Eliminatoires Mondial 2018 : Le gardien de but Dadouda Diakité forfait, Germain Sanou convoqué

2016-10-04

Le gardien de but des Etalons Daouda Diakité, touché au genou a été remplacé par Moussa Germain Sanou pour le match de la première journée des éliminatoires du mondial 2018, a annoncé lundi, la Fédération burkinabè de football (FBF). « Comme le mentionnait l’entraineur national lors de la dernière conférence de presse, le portier Daouda Diakité blessé (...)


Tour cycliste de Côté d’Ivoire : Le Burkina se classe 4è

2016-10-04

La 23ème édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire, appelée « Tour de la Réconciliation », s’est déroulée du 23 au 30 septembre 2016. Aux côtés du pays hôte, la Côte d’Ivoire, il y avait les équipes du Burkina Faso, du Maroc, du Mali, du Rwanda, du Cameroun, d’Algérie, de la Libye, du Bénin et du Nigeria. Les organisateurs ont enregistré plus d’une (...)


Présidence de la FBF : Sita Sangaré candidat à...

2016-10-04

Le président sortant de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré est candidat à sa propre succession. Il annoncé sa candidature le dimanche lors d’une conférence de presse. Après le secrétaire général de la Fédération, Bertrand Kaboré, qui a démissionné de son poste pour être candidat, l’ancien international Kassoum Ouédraogo dit (...)


Kassoum Ouédraogo Zico, candidat à la présidence de la FBF

2016-09-29

Kassoum Ouédraogo dit Zico, a déclaré ce mercredi à Ouagadougou, sa candidature pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), dont l’élection est prévue à mi-novembre prochain. L’ancien international burkinabè a expliqué au cours d’un point de presse que sa candidature « a été murie des années durant, après observation de notre football (...)


Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme

2016-09-26

Poursuivi en justice par un policier qui l’accuse de l’avoir frappé au thorax, le latéral droit du PSG et international ivoirien comparaissait ce matin devant le tribunal correctionnel de Paris Sale temps pour le latéral droit du PSG Serge Aurier. Expulsé lors du match contre Toulouse comptant pour la septième journée de la ligue 1 le 23 (...)


Paulo Duarte convoque 25 Etalons pour le match contre les Bafana-Bafana

2016-09-23

L’entraineur des Etalons Paulo Duarte a dévoilé jeudi à Ouagadougou, une liste de 25 joueurs pour le match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 contre les Bafana-Bafana le 8 octobre prochain. La liste est presque identique à celle contre le Botswana à deux joueurs près. Il y a le retour de l’attaquant vedette des (...)


Yaya Touré annonce sa retraite internationale

2016-09-20

Après 14 ans de bons et loyaux services, l’Ivoirien Yaya Touré prend sa retraite internationale. On ne le reverra plus avec les Éléphants Après avoir porté 113 fois le maillot national et marqué 19 buts avec les Éléphants, Yaya Touré a décidé de prendre sa retraite et laisser la place aux jeunes. C’est sur son compte Twiter qu’il a annoncé la nouvelle. (...)