CAN 2019 : Jouer une coupe d’Afrique au Cameroun sans le Burkina n’est pas normal (Roger Milla)

2018-03-13

L’ancien footballeur camerounais Roger Milla, en visite au Burkina Faso, a déclaré lundi à Ouagadougou, que jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 dans son pays, sans le Burkina Faso, n’est pas « normal ». CAN 2019 : Jouer une coupe d’Afrique au Cameroun sans le Burkina n’est pas normal (Roger Milla) 12/03/2018 59 « Jouer (...)


Tour du Mali : le Burkinabè Souleymane Koné vainqueur de l’édition

2018-03-06

Le cycliste burkinabè Souleymane Koné a remporté dimanche, la 8ème édition du Tour international du Mali, à l’issue de la 3ème et dernière étape remportée par l’Ivoirien Abou Sanogo, a-t-on appris du comité d’organisation de la compétition. Baptisé « Le tour de la paix », la 8ème édition du tour du Mali a couru sa 3ème et dernière étape entre Sibi et (...)


Sport : Le président des Girondins de Bordeaux visite les centres de formation de football de Ouagadougou

2018-02-21

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin est en visite à Ouagadougou pour tisser des relations avec les centres de formations de football, a-t-on appris de sources fédérales. Stéphane Martin est arrivé lundi à Ouagadougou et a visité les installations des centres de formation de football Salimata Tasséré football club (Salitas FC) de (...)


CHAN-2018 : large victoire du Maroc contre le Nigeria (4-0)

2018-02-05

La sélection marocaine de football des joueurs locaux a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CHAN-2018) en écrasant son homologue du Nigeria (4-0) en finale de cette compétition continentale, disputée dimanche soir à Casablanca. Cette finale, présidée par le prince héritier Moulay El Hassan, restera manifestement dans les annales du football (...)


Karaté : " Oumar Yugo, président de la Fédération burkinabè de karaté : « Notre objectif, c’est le championnat d’Afrique prévu au Rwanda en août prochain »*

2018-02-05

Du 26 au 28 janvier 2018 s’est tenu à Paris, au stade Pierre de Coubertin, l’Open Paris Karaté, une compétition internationale de référence qui se déroule au début de chaque année. Cet événement regroupe les meilleurs compétiteurs au monde. Organisé sur trois jours, l’Open Paris Karaté a vu s’affronter les meilleurs techniciens (kata) et combattants de la (...)


Sport : Paulo Duarte prolonge à la tête des Etalons jusqu’en 2019

2018-01-15

L’entraîneur des Etalons, Paulo Duarte, a prolongé son contrat jusqu’au 31 juillet 2019 prochain, a annoncé vendredi, la Fédération burkinabè de football (FBF). Malgré l’échec du Burkina à se qualifier pour le Mondial 2018, ce qui était la mission première confiée à l’entraîneur, la Fédération élimination a préféré la stabilité à un changement, d’autant (...)


Football : Un tournoi féminin de la zone Ouest-africaine prévue à Abidjan du 14 au 24 février

2018-01-04

L’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football (UFOA) organisera du 14 au 24 février, à Abidjan, un tournoi de football féminin doté du trophée de l’organisation, indique une note parvenue à l’AIP. La cérémonie officielle du tirage au sort de la compétition aura lieu, mardi, à partir de 10 h, à la Maison des Entreprises à Abidjan-Plateau. Sept pays (...)


Burkina : 25 Etalons locaux convoqués pour le CHAN

2017-12-30

L’entraineur des Etalons locaux du Burkina Faso Idrissa Malo Traoré dit Saboteur a dévoilé vendredi à Ouagadougou, une liste de 25 joueurs pour préparer le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, Maroc 2018, marquée surtout par les absences de plusieurs joueurs en forme du moment comme Dramane Salou (meilleur joueur AJSB du mois de (...)


FBF-Onatel : un partenariat de 250 millions signé

2017-12-29

Pour les trois prochaines saisons du championnat de football (2017-2020), l’Onatel a renouvelé hier 28 décembre, le partenariat qu’il entretient avec la Fédération burkinabè de football pour un montant de 250 millions F CFA. La sélection nationale, les Etalons, bénéficie pour sa part du sponsor de l’autre opérateur de téléphonie, Orange (...)


Sport/Finale " MATAATA Pétanque Plus" : l’équipe " Soutonooma" surclasse son adversaire !

2017-12-27

Placée sous le haut patronage de Inoussa Kabore, Administrateur Directeur Général de CIMFASO, et sous le parrainage de Bertrand Isidore Traoré, la 4ème édition de "MATAATA PÉTANQUE PLUS" s’est achevée le samedi 23 décembre 2017 par une domination de l’équipe Soutonooma sur celle de Delwendé. De charmantes hôtesses habillées aux couleurs de (...)