Serge Bouah, de nouveau Directeur de la Communication de la BOAD

2017-10-06

Serge André Philippe BOUAH, tout en conservant son rang de Directeur de Département, vient de reprendre la tête de la Direction de la Communication du Marketing, des Relations Publiques de la BOAD à laquelle est de nouveau rattachée la Division de la Gestion du Savoir. C’est un retour à ses premières responsabilités au sein de la Banque après (...)


Burkina : La vie de Justin Coulibaly a été dévouée à la lutte syndicale (témoignage)

2017-10-03

La vie de Justin Coulibaly (ancien journaliste et syndicaliste burkinabè), décédé vendredi dernier à Ouagadougou, a été entièrement dévouée à la lutte syndicale, a témoigné lundi soir, Sidiki Dramé, secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC). « Les journalistes et les travailleurs des médias (...)


CSC : sans présidente, sans DAAF et ...sans salaires

2017-10-02

Depuis deux ans, le conseil supérieur de la communication est confronté à une grave crise sans qu’une solution de sortie se profile. Sans véritable gouvernail, les salariés sont dans le désarroi Dire que le Conseil supérieur de la communication (CSC) traverse une crise depuis 2015, c’est enfoncer des portes déjà largement ouvertes. A l’affaire dite (...)


Nécrologie : Justin Coulibaly, décédé vendredi, inhumé aujourd’hui à Ouagadougou

2017-10-02

Le Secrétaire général (SG) d’honneur du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), Justin Coulibaly, décédé vendredi à Ouagadougou, à l’âge de 65 ans, sera inhumé demain lundi dans la capitale burkinabè. Celui qui a été désigné SG d’honneur du SYNATIC depuis mars 2015, est décédé, vendredi à l’hôpital Yalgado (...)


Médias : la TNB et BF1 dans le Top 10 des chaines francophones

2017-09-30

Belle performance pour la Télévision nationale du Burkina (TNB) et la chaîne privée BF1, classées respectivement 3ème et 6ème des télévisions francophones subsaharienne les plus performantes, selon une étude Africascope 2017. L’étude qui s’est déroulée entre septembre 2016 et juin 2017, porte surtout sur la cible des téléspectateurs de 15 ans et plus et la (...)


Canal+ a perdu 87 000 abonnés en Afrique subsaharienne au premier semestre 2017

2017-09-04

Canal+ a perdu 87 000 abonnés en Afrique. Cette information est révélée par le communiqué de presse de Vivendi, maison mère de Canal+, publié le 31 août dernier. Il présente les résultats du groupe pour le compte du premier semestre 2017. Selon les chiffres publiés (étude arrêtée au 30 juin 2017), Canal+ compte 2,713 millions d’abonnés en Afrique (...)


Burkina : L’OBM rappelle aux médias les contours d’usage du « droit de réponse »

2017-09-01

« Le droit de réponse s’exerce exclusivement dans l’organe (de presse) concerné », rappelle l’Observatoire burkinabè des médias (OBM) qui « s’offusque » que des professionnels des médias « se complaisent » à enfreindre cette règle. « Le directeur de toute publication périodique est tenu de publier gratuitement, toute réponse qui lui aura été adressée par une (...)


Nécrologie : décès de notre confrère Sacré Seydou Ouédraogo

2017-08-29

Triste nouvelle pour la grande famille de la presse. Notre confrère et grand frère Sacré Seydou Ouédraogo, journaliste et chroniqueur très réputé dans les faits divers, a tiré sa révérence hier 28 août. Avec un rare talent, il savait transporter l’auditeur dans le récit des faits divers, pas toujours heureux, qui rythment la vie de tous les jours. (...)


L’ancien rédacteur en chef de Slate Afrique et son adjoint demandent la mise en liquidation judiciaire du site d’information

2017-08-25

Pierre Cherruau et Philippe Randrianarimana, respectivement ex-rédacteur en chef et ex-rédacteur en chef adjoint de Slate Afrique ont demandé en juin au tribunal de commerce de Paris, la mise en liquidation judiciaire du média. Cette requête pourrait être motivée par le non-paiement d’indemnités obtenues par les deux hommes devant la justice. (...)


Commission de l’informatique et des libertés : des députés sensibilisés sur les risques liés à l’utilisation des TIC

2017-08-24

Le jeudi 19 août 2017, dans la salle de conférence de Splendid hôtel à Ouagadougou, la CIL, commission de l’informatique et des libertés a initié un séminaire de formation à l’intention des députés membres de la CAGIDH, Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains et de la CODES, Commission de défense et de la sécurité de (...)