Lancement de l’édition 2017 du prix Norbert Zongo

2017-07-20

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) au Burkina Faso vient de lancer la septième édition du ‘’prix Norbert Zongo (du nom du célèbre journaliste burkinabè assassiné en 1998) du journalisme d’investigation’’, rapporte un communiqué reçu mercredi à APA. Prévu jusqu’au 30 août prochain, le concours est ouvert à tout journaliste professionnel (...)


L’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm suspendue pour un mois

2017-07-17

L’émission Bigbénonré qu’anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC). La suspension qui court du lundi 17 juillet au mardi 15 août 2017 a été décidée à la suite d’une audition de l’animateur le vendredi 14 juillet 2017. Il lui est reproché des manquements dans la conduite (...)


Justice : six magistrats poursuivent le journaliste Lookmann Sawadogo au pénal

2017-07-14

S’estimant diffamés, six magistrats membres de la commission d’enquête du conseil supérieur de la magistrature attaquent par la procédure pénale, le directeur de publication du journal Lesoir.bf. Et réclament 60 millions de F CFA de dommages et intérêts Hier 13 juillet, notre confrère Lookmann Sawadogo, directeur de publication du journal Le Soir (...)


Lookmann Sawadogo poursuivi par six magistrats pour diffamation

2017-07-13

Six magistrats du conseil supérieur de la communication poursuivent notre confrère Lookmann Sawadogo devant le tribunal de grande instance ce matin 13 juillet pour diffamation. Curieusement, c’est par la procédure pénale que la citation a été adressée à l’accusé, en violation de la loi portant régime juridique de la presse, seul texte en vigueur sur le (...)


Agression d’un animateur de Oméga FM : les organisations professionnelles des médias tapent du poing sur la table

2017-07-03

Le mercredi 28 juin 2017, une délégation d’artistes chanteurs de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA/BF) a fait irruption aux environs de 10h, dans les locaux de la Radio Omega FM, afin d’en « déloger » par la force, un animateur du nom de Hamed Kossa. Raison évoquée : ce dernier ne ferait pas la promotion de la musique (...)


Agression d’un animateur de radio Oméga : "des vandales" selon l’OBM

2017-07-03

Le mercredi 28 juin dernier, un journaliste de Radio Oméga a été agressé et délibérément extirpé du studio alors qu’il était en plein travail, en direct sur les antennes. Des informations recueillies auprès des responsables de la station, identifient comme auteurs des membres de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA-BF). (...)


Violence contre un animateur de la radio Oméga : inacceptable !

2017-06-30

Le 28 juin, sans prévenir, une quinzaine d’artistes burkinabè s’invitent dans les locaux de la radio Oméga à Ouaga2000. Une fois sur les lieux, ils exigent d’être reçus par la direction de la radio. Membres de la Coalition pour la renaissance artistique du Burkina Faso (CORA-BF), ils ont des choses à dire. Toutes affaires cessantes, la direction (...)


Medias :"la grande majorité des entreprises n’ont pas encore reçu de paiement jusqu’à la date du 20 juin 2017" (éditeurs de la presse privée)

2017-06-28

Le lundi 19 juin 2017, le Premier Paul Kaba Thiéba a animé une conférence de presse au cours de laquelle, la question du règlement des factures impayées de la presse privée a été évoquée. En réponses aux questions des journalistes, le Premier Ministre a affirmé que la dette de la presse a été apurée. Les organisations patronales de la presse privée ont (...)


Le journal français « Midi libre » honoré pour avoir publié une image inédite d’Ali Bongo en classe de CE2 à Alès

2017-06-27

Selon le club de la presse Occitanie, l’image d’Ali Bongo posant en classe de CE2 à Alès, diffusée par ‘’Midi Libre’’, et qui s’ajoute à d’autres déjà publiées dans le cadre de l’enquête sur les secrets de son enfance gardoise, est considérée comme inédite. A travers ce document, le journal ‘’Midi libre’’ vient de recevoir le trophée "Révélation" décerné par (...)


RMO FM : le journaliste TAHITA Patrice pert la vie lors d’un accident de la circulation

2017-06-19

Le Syndicat des Travailleurs de la Commune de Ouagadougou (SYTRACO) est dans la profonde douleur de vous annoncer le decès brutal de TAHITA Patrice, journaliste a la Radio Municipale de Ouagadougou ce soir samedi 17 juin 2017 de suite d’un accident de la circulation aux environs de 20h a ouaga 2000. Recruté récemment comme journaliste a RMO (...)