Opération billetage dans les médias publics : Les travaux officiellement lancés aux Editions Sidwaya

2017-06-13

Le ministre de la Communication, Rémis Fulgance Djandjinou a lancé officiellement ce lundi dans les locaux des Editions Sidwaya, une opération de billetage devant permettre de maitriser l’effectif et la masse salariale des journalistes du public. « C’est à travers des échanges au niveau du cabinet que nous avons constaté que des agents sont en (...)


Palmarès de la 20ème édition des Galian

2017-06-10

Hier soir, les professionnels de l’information et la communication étaient réunis pour la 20 édition des Galian, une cérémonie au cours de laquelle, des prix sont décernés aux professionnels qui se sont distingués dans les différents genres journalistiques. Tous médias confondus, voici le palmarès officiel pour ceux qui s’étaient inscrits. Félicitations (...)


Conseil supérieur de la communication : Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnées. 8 juin

2017-06-09

La Commission en charge de la liberté de presse, de l’Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d’une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis (...)


Polémique sur les prix Galian 2017

2017-05-29

Le ministère en charge de la Communication a lancé par communiqué le 21 avril 2017, la 20e édition des Prix Galian, les trophées de l’excellence dans le journalisme. Le règlement intérieur ainsi que divers éléments de communication laissent apparaitre un relèvement du montant des prix, la création d’un super Galian avec l’attribution d’une parcelle à (...)


Jean Karim Fall tire sa révérence !

2017-05-26

La nouvelle a vite fait le tour des rédactions puis des réseaux sociaux : le journaliste Jean Karim Fall est mort brutalement aujourd’hui à Paris, à l’âge de 59 au grand désarroi de ses collègues, amis et auditeurs. Longtemps reporter à RFI, il officiait depuis quelques années sur la chaîne d’information continue France24 en tant que rédacteur en chef (...)


Piratage de sites web du Burkina : l’ANPTIC rassure

2017-05-23

Suite au piratage des sites web de l’Administration constaté depuis ce samedi 20 mai 2017,l’ANPTIC tient à dresser un premier point de la situation et des actions entreprises par la cellule de crise installée à cet effet. Constats Après diagnostic, une dizaine de sites web ont été attaqués dont 04 (.bf) hébergés hors du Burkina et 04 (.gov.bf) par (...)


Sénégal : voici les dérives sur les médias audiovisuels de janvier à mars 2017

2017-05-22

Au Sénégal, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a rendu public son premier avis de l’année 2017. Celui-ci relève les dysfonctionnements et les manquements observés dans les médias audiovisuels, sur les 3 premiers mois de l’année. De manière globale, note le Cnra, les dérives sont liées à « l’éthique et à la déontologie, à la (...)


Affaire Guézouma Sanogo : dix organisations professionnelles condamnent

2017-05-18

Le 12 mai 2017, le journaliste Guézouma Sanogo, reporter à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et président de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), a été violemment brutalisé par un gendarme lors de la cérémonie officielle de la journée nationale du paysan à Kaya. Projeté au sol visage contre terre, notre confrère a été blessé, toute (...)


Le premier ministre Thiéba s’engage à apurer la dette de la presse privée

2017-05-17

Après l’interpellation faite par les responsables d’organisations de la presse privée rendue publique dans les médias, le premier ministre Paul Kaba Thiéba les a rencontrés hier pour des échanges qui ont été concluants. A l’issue de la rencontre, il a annoncé que des instructions ont été données au ministre délégué chargé du budget et au ministre de la (...)


Agression du journaliste Sanogo : les organisations professionnelles condamnent

2017-05-16

Guézouma Sanogo, journaliste à la Radiodiffusion du Burkina et président de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), a été violemment agressé par un gendarme à l’ouverture de la Journée nationale du paysan (JNP), le 12 mai 2017 à Kaya. Alors que le journaliste cherchait à regagner sa place sous une tente dressée pour la presse, un gendarme l’a (...)