Incident de l’hymne national à l’émission "Controvese" : ce qui s’est réellement passé

2017-04-21

Hier soir, dans l’émission "Controverse", quatre invités devaient débattre du thème de la Réconciliation nationale. Autour du journaliste Simon Gongo, étaient donc invités Sams’ K Le Jah du Balai citoyen, Georges Guiella du MPP, Yaya Zoungrana, député CDP et Amadou Traoré du parti Les Républicains, deux tous membres de la CODER. Initialement, c’était (...)


« Médias et Sécurité » : lancement d’un programme d’urgence

2017-04-21

Sous le parrainage de monsieur Simon Compaoré, Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure, et le co-parrainage de monsieur Jean-Claude Bouda, ministre en charge de la Défense, le Conseil supérieur de la communication lance officiellement, le vendredi 21 avril 2017 à 9h, dans la salle de conférences de l’institution, un programme d’urgence (...)


« Médias et sécurité » : un plan d’urgence bientôt lancé

2017-04-04

Un plan d’urgence « Médias et sécurité » bientôt lancé La présidente du Conseil Supérieur de la Communication, Nathalie Somé, a échangé avec le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, le lundi 3 avril 2017, sur le traitement de l’information liée aux questions sécuritaires. Un plan d’urgence « Médias et sécurité », qui sera lancé dans les (...)


Médias : La radio nationale islamique Al Bayane est la plus écoutée en Côte d’Ivoire

2017-04-01

La radio nationale islamique Al Bayane a été classée 1ère radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire selon un rapport de l’agence française de mesure d’audience des médias « Médiamétrie », avec plus de 250 000 auditeurs par jour, a annoncé la direction générale de la radio qui célèbre cette distinction, lundi à son à son siège de la Riviera Golf. Ce rapport (...)


Disparition : Laurent Sadoux, grande voix de RFI, nous a quittés

2017-03-31

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès de Laurent Sadoux, une grande voix de RFI, à l’âge de 51 ans. Présentateur historique d’Afrique Midi notamment, après avoir été aux manettes des éditions de la matinale, Laurent Sadoux racontait l’information comme nul autre. Pour nous tous et pour nos d’auditeurs, Laurent Sadoux c’était une voix. (...)


CSC : Les radios Oméga FM, Ouaga FM et Wat FM auditionnées

2017-03-28

La commission spécialisée Liberté de presse, de l’Ethique et de la déontologie du Collège des conseillers a entendu, le vendredi 17 mars 2017, les responsables des radios Oméga Fm, Ouaga Fm et Wat Fm sur le traitement de l’information relative à l’incendie de l’école de Baraboulé. Cette audition fait suite à une auto-saisine du CSC d’un fait de (...)


Agence ivoirienne de presse : des primes mensuelles de 100 000 à 375 000FCFA

2017-03-23

Réduite seulement à trois journalistes pendant la crise de 2011, l’Agence ivoirienne de presse s’est vaillamment relevée, grâce en partie à la volonté politique, jusqu’à pouvoir distribuer de nos jours à ses agents, des primes mensuelles comprises entre 100 000 et 375 000 FCFA, a affirmé mercredi, sa directrice centrale, Oumou Barry-Sana. « Notre plus (...)


Cybercriminalité au Burkina : Un centre d’étude plaide pour l’élaboration de lois d’encadrement

2017-03-19

Le Centre d’études et de recherche sur les Technologies de l’information et de la communication et la cyberactivité (CERTIC) estime qu’il convient d’élaborer des textes juridiques en matière de cybercriminalité au Burkina Faso, lors d’une conférence de presse, samedi à Ouagadougou. « Notre position, la première, c’est qu’il faut élaborer une loi pour (...)


Terrorisme/médias : le CSC et les professionnels de l’info réagissent

2017-03-15

« Communiqué final de la rencontre d’échanges entre le CSC et les entreprises de presse écrite et en ligne Le treize du troisième mois de l’an 2017 à partir de 15 heures, il a été tenu dans la salle de conférences du Conseil supérieur de la communication, une rencontre d’échanges entre les responsables des entreprises de presse écrite et en ligne et (...)


Médias : pourquoi "Notre Temps" ne parait plus depuis deux semaines ?

2017-03-15

Chers amis lecteurs, chers abonnés, chers sympathisants Depuis bientôt deux semaines, votre quotidien d’informations générales Notre Temps n’est plus disponible dans les kiosques à journaux, les alimentations et à la vente à la criée. Cela est consécutif à une grève déclenchée depuis le lundi 27 février 2017 par certains agents de cette entreprise (...)