Après une interruption pour cause de COVID-19, le Tour cycliste du Faso est de retour. La 33ème édition de ce grand rendez-vous de la petite reine aura lieu du 29 octobre au 7 novembre 2021. Une décision prise hier 14 avril en conseil des ministres.
La compétition qui se déroulera en 10 étapes, partira de Banfora, dans la région des Cascades et l’arrivée à Ouagadougou.
Progressivement, le Burkina renoue avec l’organisation des grands événement culturels qui fait de lui la capitale africaine de la culture. Après le Fespaco, dont la 27ème édition qui était initialement prévue du 27 février au 6 mars 2021, ait été reportée du 16 au 23 octobre 2021, un autre rendez-vous socio-économique est programmé les 27 et 28 janvier 2022 à Koudougou, en l’occurrence la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) sous le thème : "Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf)".
Reste le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), l’autre grand événement dédié à la promotion de l’artisanat africain.

Kaceto.net