La date du 31 juillet 2021, restera longtemps gravée, dans la mémoire des enfants de SOS villages de Bobo-Dioulasso et du personnel enseignant. L’artiste musicienne, Maï Lingani, a choisi ce jour, pour faire un don de vivres à ces enfants déshérités. C’était, au cours d’une cérémonie qui a connu la présence du directeur national de SOS villages d’enfants, des conseillers municipaux de la commune, des chefs de service, des parents des enfants.

Le don, remis, est composé de sacs de riz, de maïs, de savon et d’habits.
Pour la donatrice, c’est la compassion et l’amour des enfants qui l’ont amenée à faire ce geste. " J’ai toujours souhaité faire ce genre de choses dans ma vie. Pour moi, c’est une grâce de pouvoir apporter un peu de sourire à ces enfants. A travers la presse, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes entendent parler de SOS villages d’enfants, mais, ne savent pas, ce qui s’y passe. Pour moi, l’objectif est d’inciter d’autres personnes à venir soutenir ces enfants", a expliqué Mai Lingani.

Le directeur national de SOS villages d’enfants, Saïrbèsterfa dit Maurice Somé a salué le geste de l’artiste et a indiqué que ces vivres viendront soulager, un tant soit peu, les enfants du centre. " On pourrait penser que c’est symbolique, mais, c’est énorme parce que, qui connait la situation de nos artistes, en termes de mobilisation des ressources, ce n’est pas évident. Que l’artiste ait pris du temps pour faire des concerts, mobiliser des ressources et venir soutenir les enfants déshérités, tout cela suscite en nous des sentiments de reconnaissance. C’est un exemple de générosité à saluer. Nous lui souhaitons bon vent dans sa carrière d’artiste", a commenté le directeur national de SOS villages d’enfants.

Des prestations d’artistes, et des remises d’attestations de reconnaissance à des partenaires, par la donatrice, ont marqué la cérémonie.
Notons que cette remise de don de vivres se situe dans le cadre de la tournée des 20 ans de carrière musicale de l’artiste. La ville de Bobo-Dioulasso est dernière étape de cette tournée.

Hamed Zerbo
Kaceto.net (Bobo-Dioulasso)