Situation très tendue en ce moment. Les étudiants face aux policiers n’entendent pas céder. Ils exigent le départ de l’ancien DG du CENOU, Serge Bayala. C’est selon eux la condition sinequanone pour l’arrêt des manifestations. Ils disent avoir reçu des gaz lacrymogène subi les tirs avec des balles et auraient enregistré une quinzaine de blessés mais restent déterminés.

Les étudiants de Ouagadougou ont décidé de manifester leur mécontentement contre le DG sortant du CENOU qui fait de la résistance après la nomination de son successeur.
Serges Bayala, le Directeur sortant du CENOU accuse son successeur Yacouba Ouédraogo de délits financiers. La passation de service prévu lundi 17 octobre n’a donc toujours pas eu lieu et les deux hommes s’invectivent par médias interposés en attendant les différents recours en justice que l’un et l’autre ont déposé.

Les étudiants qui ont longtemps manifesté leur mécontentement face à la gestion de l’ancien DG Serges Bayala, attendent impatiemment que le nouveau prenne fonction et réponde à leurs besoins sociaux. C’est ce qui aurait entrainé la marche qu’ils ont organisée ce mardi 25 octobre. Ils seront dispersés à coup de gaz lacrymogène par les policiers de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).

L’Avenue Charles de Gaulle est actuellement bloquée et étudiants et policiers s’observent en chiens de faïence.

Kaceto.net