face au maire de Bordeaux Alain Juppé, le député de Paris a largmeent remporté la victoire à la primaire lors du deuxième tour hier. Il sera le candidat du parti Les Républicains à la présidentielle de 2017

66,5 % des voix contre 33,5%, la victoire de François Fillon est sans appel face à son adversaire Alain Juppé, lequel n’a pas réussi à combler son retard de 15 points qui les séparaient à l’issue du premier tour. Désillusion pour le maire de Bordeaux qui, comme Nicolas Sarkozy va devoir mettre un trait définitif sur ses ambitions présidentielles.
D’après les résultats provisoires, avec 10 008 bureaux sur 10 228 dépouillés, le député de Paris obtient 66,5 % des suffrages avec 2 851 487 voix, tandis qu’Alain Juppé récolte 1 435 667 voix, soit 33,5 % des suffrages.
« La victoire me revient, une victoire de fond bâtie sur des convictions depuis trois ans avec mon projet, mes valeurs », a déclaré François Fillon lors de son discours peu après l’annonce des premiers résultats. Il a une « pensée particulière » pour Nicolas Sarkozy, celui qui le considérait comme son collaborateur lorsqu’il était premier ministre. Conscient que la victoire de 2017 passe par l’union du parti, il a déclaré vouloir tendre la main à tous qui "veulent servir notre pays ».
« Et maintenant, à vous de continuer, à vous, jeunes Françaises et Français, à qui la vie appartient. Continuez sur le chemin que nous avons tracé dans cette campagne. Continuez de porter cette idée de la France, une France apaisée et réconciliée. », a pour sa part déclaré le vaincu.

Kaceto.net