Militantes et militants du CDP,

Pour votre parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès CDP, l’année qui débute est pleine de défis. En effet, après les deux dernières années chaotiques que nous avons connu, nous avons décidé de faire de cette année 2017 le temps de la réorganisation, de la redynamisation et de la modernisation pour redorer le blason de notre parti et le préparer à des victoires électorales très prochaines.
Notre parti, votre parti, vous lance à cet effet un appel au rassemblement, à la mobilisation avec une détermination sans faille pour relever cet important défi pour lequel nous ne devrons ménager aucun effort. Les lourds aléas du climat sociopolitique actuel de notre pays nous imposent d’engager avec esprit de suite cette formidable et exaltante lutte qui vise à terme à ouvrir pour notre cher pays et tous ses fils et filles les voies les meilleures pour notre épanouissement. La tâche ne sera certainement pas de tout repos puisque l’histoire récente de notre pays nous a montré qu’il suffit que notre parti réunisse la moindre de ses instances pour qu’en face on mette en branle de manière arbitraire l’appareil d’Etat contre ses militants. Nous devons, cependant, rester sereins, disciplinés et déterminés dans l’exercice de nos droits constitutionnels.

Militantes et militants du CDP, sympathisantes et sympathisants,

Le début de la nouvelle année nous offre une belle opportunité de présenter en votre nom à tous, à Son Excellence le Président Blaise COMPAORE, ainsi qu’à tous ses proches nos vœux les meilleurs.
A nos camarades arbitrairement détenus, à ceux forcés à l’exil, ainsi qu’à tous ceux soumis à des poursuites et harcèlements judiciaires arbitraires, nous souhaitons en votre nom une bonne année 2017 tout en leur exprimant notre solidarité et à leurs familles. Nos vœux de santé et de courage les accompagnent dans ces dures épreuves. Notre souhait est de voir en cette année 2017 la fin de tous ces calvaires.
Nos vœux de bonne et heureuse année vont également à l’endroit de tous ceux qui souffrent soit du fait de maladies, soit du fait de la précarité devenue endémique dans notre pays. Ils s’adressent aussi à tous les militants et sympathisants de notre parti vivant à l’étranger.
Bonne et heureuse année à tous !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Pour la commission ad’ hoc
Le coordonateur de la communication

Hamadou Hamadou MAIGA