Demain dimanche 22 janvier, les Etalons livrent leur troisième et dernier match du premier tour contre les Os Djurtus (Les Lycaons), la sélection nationale de la Guinée-Bissau. Après deux matchs qui se sont soldés par des scores à parité contre le Cameroun et le Gabon, les Etalons doivent gagner le rendez-vous de demain pour assurer leur qualification au second tour. Un match nul ne les éliminerait pas systématiquement, mais leur sort serait entre les mains des Gabonais et des Camerounais.
Tout les amoureux burkinabè du foot sont mobilisés derrière la sélection la nationale pour arracher la victoire qui lui permettrait de continuer l’aventure.
La diaspora n’est pas en reste dans cette mobilisation. A Paris, la salle des fêtes de l’ambassade, où sont retransmis les matchs en direct, va sans doute refuser du monde.

Contre le Gabon, l’ambassadeur, Alain Gustave Ilboudo et son épouse étaient présents, ainsi que d’autres compatriotes et d’Africains venus voir de quelle fibre étaient faits les Etalons. Le patron du 159 Bld Hausmann dans le 8è arrondissement de Paris a donné rendez-vous demain pour accompagner les Etalons vers la victoire. Même si cette année, l’organisation n’est pas au Top comme lors des précédentes éditions de la CAN, le Comité de soutien aux Etalons (CSE) est également présent à l’ambassade pour marquer son soutien indéfectible aux Etalons.
A Bordeaux, le Réseau des supporters des Etalons-Bordeaux sonne aussi la mobilisation en organisant une grande soirée de soutien aux Etalons dénommée Opération Seg-taaba (retrouvailles), le dimanche 22 janvier 2017 sur le coup de 19 H 30 au café Auguste, 3, place de la Victoire à Bordeaux.

Kaceto.net