Humour, guest star, musique live, danse, tout à été mis en œuvre par le talentueux humoristique Burkinabè Moussa petit sergent pour un spectacle délicieux. Titré "Complètement décalé", la prestation a répondu à toutes les attentes du nombreux public présent dans la salle de spectacle.

Rires et applaudissements n’ont pas cessé tout le long du spectacle du 11 février 2017 à la maison du peuple de Ouagadougou. Moussa petit sergent a régalé le public avec des vidéos diffusés sur écran géant dans la salle, lui donnant la réplique pour un spectacle déjà fort vivant avec les instrumentistes derrière lui.

Smarty le grand artiste rappeur Burkinabè est venu apporter sa caution à l’artiste en interprétant un couplet et le refrain de sa chanson titré "Au royaume de mes espérances". Des espérances, nous pouvons en tout cas en avoir dans ce jeune humoriste qui grimpe encore plus haut et inscrit son nom parmi les plus grands de ce monde.

Le Ministre de la Culture Tahirou Barry qui était présent et qui a visiblement bien aimé le spectacle, avait d’ailleurs récompensé ce jeune talent pour du prix du meilleur spectacle d’humour de l’année 2016.

2016 aura également été marquée par la réception du prix RFI talents d’humour par Moussa petit sergent qui montait ainsi sur le toit de l’humour continental. Toujours au cours de l’année 2016, Moussa Petit sergent aura été la grande révélation humoristique du Marché des Arts (MASA) en Côte d’Ivoire.

Danseur, Chanteur, rappeur, acteur, humoriste, on a l’impression qu’il sait tout faire. Ses spectacles sont bien construits, loin des blagues plusieurs fois éculées que certains humoristes stars passent le temps a répéter de scène en en scène et de pays en pays.

Moussa petit sergent écrit. Il passe avec de belles transitions, d’un sujet à l’autre. Des vannes sur des personnalités, de la parenté à plaisanterie, des expériences de sa propre vie, tout y passe avec légèreté.

Il a un humour à la Serges Henry ou à la Dakissaga et cela est rassurant, car l’humour ne consiste pas à faire des pitreries mais surtout à faire preuve d’intelligence. Bravo à l’artiste pour l’écriture mais aussi pour la mise en scène et émettons le souhait qu’il fasse des émules.

Hermann Wendkouni Nazé
Kaceto.net