Ce ne sont pas des hommes mais des bêtes sauvages. C’est logiquement ainsi que nous pouvons nommer les xénophobes sud-africains qui à l’aide d’armes blanches poignardent à tout vent les émigrés africains qui ont pour seul crime le fait de vouloir travailler dans un autre pays que le leur. Dramatique, inhumain, sauvage et inacceptable surtout venant d’un pays qui a connu l’apartheid et contre lequel des millions d’africains se sont mobilisés à travers plusieurs tout le continent.

Nelson Mandela, l’icône de la paix et de la non-violence doit assurément se retourner mille fois dans sa tombe. Lui qui n’a même pas voulu que ses frères noirs se vengent des blancs auteurs de la ségrégation raciale. Ses héritiers sont entrain de rentrer dans l’histoire par la pire des manières. Ce n’est pas la première fois que de telles violences xénophobes ont lieu en Afrique du Sud, et à chaque fois ce sont des centaines de victimes tuées, blessées, dépossédées de leurs biens sans que les autorités n’en prennent la pleine mesure.

Des vidéos montrent des égorgements de migrants en pleine rue ; des lynchages purs et autres cruautés sur des individus qui ont le malheur d’être étrangers. L’humanité est visiblement en train de foutre le camp en Afrique du Sud depuis ce samedi 25 février 2017. Inadmissible !

Kaceto.net