Afin de faire face aux menaces terroristes, les policiers et gendarmes doivent repenser leur moyens de locomotion. C’est dans cette optique que des motos communément appelées Tout Terrain, leur ont été offertes ce 17 mars. La cérémonie de remise a eu lieu au camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré. Ce matin, ce sont 150 motos qui ont été offertes aux policiers et 50 autres seront remises dès le lundi 20 mars à la Gendarmerie Nationale.

Le ministre Simon Compaoré a encore affirmé tout son engagement et celui de ses équipes à bouter le terrorisme hors des frontières du Burkina Faso.

Rappelons que la moto est le moyen de prédilection pour le déplacement des terroristes dans le nord du Burkina Faso, ce qui leur permet d’emprunter les petites pistes villageoises, non accessibles aux véhicules à 04 roues. Avec ces motos Tout Terrain, l’on peut espérer que les policiers et gendarmes bénéficiaires puissent traquer les terroristes et que les renforts soient beaucoup plus promptes à la réaction.

Kaceto.net