Seul le sergent chef Aly Sanou semble savoir l’objectif de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi. Tous les autres accusés ont été informés à quelques heures de l’attaque, avec pour objectif de neutraliser les gardes sans violence et de procéder au vol d’un type particulier d’armes:les roquettes.

"Nous n’en avons pas trouvé, alors la mission a été annulée",annoncera le chef du commando, Aly Sanou. Il refusera d’en dire plus sur ce qui devait être fait avec ces roquettes.

Cela fait quand même très peur de constater que des soldats surentrainés sont prêts à attaquer le pays sans même savoir exactement quel en est le but. A moins que tout ceci ne soit un gros cirque orchestré à d’autres fins.

Yacouba Isaac Zida est omniprésent dans les plaidoiries des accusés, comme s’ils s’étaient tous donné le mot. C’est d’autant plus étrange que le nom de Zida aparraisse dans une affaire d’attaque d’un dépôt d’armes alors qu’il ne l’a ni commanditée , ni planifiée.

Zida en voudrait selon les accusés à la vie des Généraux Diendéré et Bassolet mais aussi à celle de Salif Diallo. Qu’à cela ne tienne. S’ils ont des preuves, les tribunaux seront heureux de résoudre cette affaire. Mais quel est le rapport avec l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi ?

Kaceto.net