Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation Jean-Martin Coulibaly et son collègue en charge de l’Enseignement supérieur Alkassoum Maïga séjournent depuis hier lundi 3 avril 2017 dans le Soum afin de de trouver des voies et moyens pour la reprise des cours dans les écoles, en proie à la menace terroriste.

A leur arrivée le lundi 3 avril, Jean-Martin Coulibaly et Alkassoum Maïga se sont rendus dans les communes de Baraboulé, Nassoumbou et Tongomayel pour échanger avec les autorités coutumières religieuses, les acteurs de l’éducation et les populations pour demander une fois de plus, leurs contributions pour que les cours reprennent dans les classes.

Ce Mardi avril 2017, c’est dans la salle de réunion de la mairie de Djibo que le ministre Coulibaly, assisté de la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Sahel, Madame Angélique Neya/Dombwa, du Directeur provincial de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Soum Alfred N. Sawadogo, a échangé avec les enseignants, les encadreurs pédagogiques et tous les acteurs de l’Education dans le Soum.

Au centre des échanges ; comment faire pour que les cours reprennent dans tout le Soum, étant donné que certains établissements secondaires et primaires l’ont déjà fait depuis hier lundi 3 avril.

C’est sur cette préoccupation de l’heure que les enseignants et leurs supérieurs hiérarchiques réfléchissent depuis ce matin afin que les scolaires retrouvent le chemin de l’école sans inquiétude.

En attendant les conclusions de la rencontre, le renforcement des mesures sécuritaires est sur toutes les lèvres.

Agence d’Information du Burkina