Comme sous la révolution démocratique et populaire, le maire de Ouagadougou invite toute la population de la ville à trois mois de curage des caniveaux. L’opération a été lancée ce samedi 08 avril et durera jusqu’au 08 juillet 2017. Le maire de Ouagadougou et plusieurs officiels ont donné l’exemple lors de la cérémonie de lancement.

Le maire Pierre Armand Beouindé invite les populations à s’organiser dans les quartiers pour cette opération afin que les caniveaux bouchés n’entraînent pas des inondations. On se rappelle la grande inondation de Ouagadougou le 1er septembre 2009, mais aussi de celles que plusieurs quartiers subissent à chaque saison de pluie et qui sont dues en grande partie à l’ensablement des caniveaux .

Les inondations causent d’énormes pertes matériels et parfois même en vies humaines. Le maire Beouindé invite aussi les entreprises citoyennes à offrir des gants, des pelles, des brouettes et autres matériels de nettoyage aux populations pour les opérations de curage.

Le lancement de l’opération de curage des caniveaux s’est tenu en présence du ministre de l urbanisme Maurice Dieudonné Bonanet ,du gouverneur du centre ,du directeur General de l’ONEA ,des membres de l exécutif communale et des maires d’arrondissements de la Ville et du Larlé Naaba Tigré.

Les populations sont invitées également à éviter de jeter des ordures dans les caniveaux. Armand Beouindé espère que l’opération connaîtra le même succès que l’année passée.

Kaceto.net