« La richesse révèle l’homme » dit-on. Cette maxime est le fil conducteur du dernier long métrage de "3ème Œil Productions" du prolifique réalisateur Burkinabè Oumar Dagnon. Il en est déjà à son 6è long métrage et tous ses films ont connu des records d’affluence en salle. Cette dernière œuvre ne devrait pas faire exception.

Une femme soutient son mari pauvre en assumant les dépenses du quotidien, jusqu’au jour où ce dernier devient très riche. Arrogance, ingratitude et luxure s’invitent alors dans sa vie. Les acteurs ont été tous au top avec des reparties qui suscitaient des applaudissements réguliers lors de la projection en avant-première le 17 avril 2017 au Ciné Nerwaya de Ouagadougou.

Le rôle principal de Adam’s est très bien campé par Moussa Guigma dont les mimiques et les danses chaloupées apporteront des bols de sourire à tous les cinéphiles. On retrouve également dans la distribution d’acteurs, la talentueuse Oldilia Yonli et l’inimitable Alassane Dakissaga qui donne la repartie aux non moins talentueux acteurs dont Issaka Ouattara, Viviane Yanogo, Rihanata Zongo, Djamina Ouédraogo, Abdel Aziz Yago mais surtout un Tony Ouédraogo, qui à chaque sortie déclenche l’hilarité générale. C’est un acteur promis à un très grand avenir tant son jeu est juste et frais.

Le célèbre acteur burkinabè Issaka Sawadogo était le co-parrain de l’avant première avec Walib Bara le DG du BBDA. Le réalisateur Oumar Dagnon a eu un mot à leur endroit en évoquant les années universitaires qu’il a eues en commun avec le DG du BBDA et la collaboration qu’il entretient depuis quelques mois avec le célèbre acteur Issaka Sawadogo récompensé à travers le monde.

Oumar Dagnon qui organise des formations dont le formateur principal est Issaka Sawadogo, entend offrir aux cinéphiles un autre cinéma dans les années à venir. Aujourd’hui, les acteurs sont à un autre niveau de compétence au vu des formations reçues. On devrait donc s’attendre à retrouver les films de Oumar Dagnon en compétition dans les grands festivals à commencer par le FESPACO, afin peut-être de rapporter un 3ème Etalon d’or au Burkina Faso.

L’avant première a connu un grand monde avec des personnalités venues hors protocoles comme le maire de la ville de Ouagadougou mais aussi, le conseiller spécial du président du Faso pour la jeunesse.

"La folie du Millionnaire est en projection au ciné Nerwaya toute la semaine aux séances de 20h30 et 22h30. Et comme l’a dit la patronne de la cérémonie,Nana Fatoumata Benon, Gouverneur du plateau Central, prenons des leçons dans ce film pour que l’argent ne nous rende pas fou.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net